- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equi’festival - Cabourg (14) -11 juin : Équi’festival 2017 : le public conquis

  • C’est le poney-club de Cabourg qui remporte le trophée d’or
    C’est le poney-club de Cabourg qui remporte le trophée d’or
Que d’émotions et de poésie pour cette première édition ouverte au public ! Les quatre clubs normands qui avaient répondu à l’appel du Comité Régional d’Equitation de Normandie (COREN) ont offert aux quelque 300 spectateurs une représentation colorée, dynamique et enjouée.

Le rendez-vous était donné le dimanche 11 juin au poney club de Cabourg dans le magnifique Manège d’Ambre. Et une fois de plus la magie de ce lieu chargé d’histoire a opéré. Le public conquis a offert une ovation aux cavaliers du domaine équestre de la Bonde, du centre équestre Mathilde Martel, du poney club de Cabourg et aux écuries de la Pierre Grise. Les artistes en herbe ont présenté quatre tableaux accompagnés de leurs chevaux, ânes, chien et canard. 

Emmenées par Larry Stunt, le génial maître de cérémonie, les performances se sont succédées devant les yeux du jury composé de Danièle Lambert, Directrice de la publication de la FFE, Marc Lemeltier, Président du COREN, Jacques Françoise, Président du Comité Régional de Tourisme Equestre, Marie-Christine Le Boulch, artiste, et Manuel Guyon, photographe et journaliste. Après délibérations, le temps d’un « Voyage dans les airs » proposé par l’artiste en résidence Ophélie Georges, le public a pu assister à la remise des trophées.

Le Trophée d’Or, coup de cœur du jury est revenu au poney club de Cabourg pour sa composition « Passage entre les mondes » qui remporte également le Trophée du meilleur montage musical. Le prix de la meilleure mise en scène est revenu au centre équestre Mathilde Martel pour « Merlin et le retour de l’été ». Le domaine équestre de la Bonde a remporté le prix des meilleurs costumes avec  « Un Petit Prince, de planète en planète ». Et enfin, le prix du meilleur espoir est revenu aux écuries de la Pierre Grise pour « La légende de la Pierre Grise ». 

Une première réussie pour cet événement qui est né de la volonté de la FFE de développer le Spectacle Equestre au sein des centres équestres. Le COREN planche d’ores et déjà sur l’édition 2018 de cet Equi’Festival.

S.G.


30/06/2017

Actualités régionales