Festival Lagoubie à Auvers
Cinquante-deux partants se sont lancés à l’assaut du Grand Prix Région Normandie du CSI* d’Auvers. Des quatorze rescapés du premier parcours, treize Français. Neuf d’entre eux résisteront à la pression et doubleront leur sans-faute. Axelle Lagoubie sera la plus rapide d’entre eux. La cavalière, forte de ses victoires répétées au Normandie Horse Show, s’impose avec son fidèle Skyrock du Milon, le fils de Dollar Dela Pierre, seule sous la barre des 43 secondes. C’est Hubert Pignolet qui prend la 2e place avec le 8 ans Athos d’Elle (Apache d’Adriers), une seconde plus tard, suivi de Geoffroy Bréant et un autre 8 ans, fils de Diamant de Semilly, Astone de Beaufour.
Lors du Grand Prix du samedi, Franck Vancrayelynghe suit le doublé Lagoubie, troisième pour un dixième de seconde avec une autre jument grise de 8 ans Armonie de la Vallée, fille de Mylord Carthago*Hn. Quant à Romain Bourdoncle, il rate le podium d’un cheveu, 6 centièmes de seconde, engagé avec l’étalon de 9 ans Vagabond du Bisson (Made In Semilly*HN).
A Charline Manciaise les 6 ans, à Banjo d’Elle les 7 ans
La finale des 6 ans (1,35 m) a sacré ce dimanche 19 août le champion des finales des 6 ans et des 7 ans lors du CSI*-HY-Ladies-Amat, 1er des 2 week-ends d’Auvers. Manon Geismar et une jument née chez Denis Hubert à St Lô, Charline Manciaise, fille de Messire Ardent, remporte les 6 ans et Hubert Pignolet avec Banjo d’Elle (Notrestar Dela Nuria) l’emporte en 7 ans, 6e avec Baron d’Elle. Beau week-end pour les deux élevages normands !
La finale des 6 ans (1,35 m) s’est tenue le dimanche matin et a rassemblé 21 candidats à la victoire. C’est un trio français qui s’affronte au barrage, trio de choc : ils seront tous trois doubles sans-faute. Le couple le plus rapide est celui formé par Manon Geismar et Charline Manciaise, qui boucle le barrage en 41’’88, déjà sans-faute lors de l’épreuve du vendredi, et 2e samedi, soit quatre parcours sans-faute sur le week-end. Le même week-end Babette Manciaise et Francois-Xavier Boudant, sœur de Charline, gagnait les 7 ans à Deauville... Deuxième, Aymeric Azzolino et un fils de Diamant de Semilly, Claudio Fizz, en 42’’46. Troisième, Thierry Dupont et Cocotte des Buissons, une fille de Kannan*Gfe, 44’’51, sans-faute vendredi également, et qui l’emportait le samedi : comme Charline Manciaise, Cocotte des Buissons est quatre fois sans-faute sur quatre !
La finale des 7 ans, sur des hauteurs à 1,40 m, n’épargna que six couples sur vingt-six. Et lors du barrage, seule la moitié des couples va réitérer son sans-faute. Hubert Pignolet l’emporte grâce au chrono extrêmement rapide de Banjo d’Elle, fils de Notrestar Dela Nuria, déjà deuxième la veille. 18e à la finale de Fontainebleau à 5 ans, sous la selle d’Alain Behague, et dans la finale des 6 ans, il parcourra les 1,30 m et les Top 7 en 2018 avec Hubert cette fois. Il s’agissait de la deuxième 1,40 m de sa saison, après le Top 7 du NHS où il était 20e.
En 42’’48 Banjo devance donc de près de deux secondes Bernard Briand Chevalier et l’étalon Bond Jamesbond de Hay (Diamant de Semilly), né chez Jean-luc L’Helgouarc’h, 44’’17. Le dernier double sans-faute est pour Charlotte Spaas-Levallois et Brando de Beaufour, autre étalon fils de Diamant de Semilly, né dans l’élevage familial.
Samedi
Quant aux 7 ans, lors du Prix Agence Nash, une vitesse 1,35 m, ils seront dix à déjouer les pièges du parcours de Jean-Paul Lepetit, sur 26. C’est Bagatelle Ardente (Messire Ardent), née chez Denis Hubert, qui l’emporte, comme sa soeur Charline Manciaise dans les 6 ans, seule sous la barre des 60 secondes, avec Camille Piot. Hubert Pignolet est 2e avec Banjo d’Elle, fils de Notrestar dela Nutria, qui seul bouclera en 63’’, la Britannique Skye Higgin ne pouvant faite mieux que 64’’ 16 avec Balkana du Tillard, une fille de Kannan*Gfe. Si Ludovic Gaudin n’est pas loin avec Barberine (Huppydam des Horts), Hubert remet le couvert, 5e et toujours dans la barre des 64’’ avec Baron d’Elle, fils de Royal Feu.
News
L’équipe de France de Sauts d’obstacle sera présente du 22 au 24 août à Auvers, avant son départ pour Tryon, pour disputer le second week-end d’été d’Alain Hinard, le CSI* et **/Ladies/YH/Am Gold Tour !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous