- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

François Pasquier champion de France Hunter Elite

La Fédération Française d’Equitation a confié au Haras National du Pin l’organisation du « Championnat de France Hunter » du 3 au 5 juillet avec pour objectif de réaliser un beau Championnat : pari réussi avec 130 engagés en championnat, Photo 1 sur 4
15 régions représentées, 105 jeunes chevaux le vendredi, des épreuves ADEP pour le Championnat Régional des 2 et 3 ans et de nombreux moments festifs sous un soleil au zénith.

Le Haras National du Pin a pris toute sa dimension lors des championnats avec son domaine unique, ses équipes dynamiques et ses très bonnes structures : une piste en herbe pour le Style avec des obstacles dans l’esprit hunter, le sable pour l’Équitation et des parcours de grande qualité montés par Jean-Louis Colot et Jean- Paul Bérard.

Annick Fèbvre en Déléguée Technique et bien sûr Jacques Robert, vice-président de la FFE et président du jury étaient responsables des 12 juges qui ont officié sur les 3 jours.

Jugés sur 4 parcours, les cavaliers ont essayé de déjouer les difficultés techniques en montant avec efficacité et tact.

Chaque région a des cavaliers classés avec une supériorité du Centre Val-de-Loire et des Pays-de-Loire.

Côté personnalités, M. François Roche-Buyn, Directeur Général des Haras Nationaux, Philippe Martin, Président de l’ADEP, Laurent Beauvais, Président de la région Basse-Normandie et Monsieur le Sous-Préfet, Hubert Christophe, représentant le Conseil Général de l’Orne se sont rendus sur le site.
Des festivités tout au long du championnat

Ont été organisés durant le championnat : une exposition sur le Maroc le jeudi 2 juillet et les Jeudis du Pin; la soirée Normande le vendredi 3 juillet et le traditionnel « Pot des Régions » et le spectacle équestre et des pompiers le samedi 4 juillet ainsi que 2 cocktails offerts par le Comité Régional d’Équitation et le Comité Départemental d’Équitation de l’Orne avec Orchestre et chanteurs.

Pour François Pasquier, Champion de France Style Elite, « le Pin a réussi a rassembler toute la grande famille du Hunter, apprécier et respecter toutes les différences entre le Style et l’Équitation ».

15/07/2009

Actualités régionales