Grand National Complet de Saumur : Thomas Carlile avec Upsilon les meilleurs
Avec trois récents champions olympiques par équipe, deux champions olympiques par équipe d'Athènes en 2004, sans compter les dix titres de champions du monde avec différents cavaliers, principalement de la Région des Pays de la Loire, l'édition 2017 du Grand national de Saumur s'annonçait de grande qualité.
Et la qualité fut bien présente : durant le test de dressage, 14 couples atteignaient la barre des 70 % de moyenne, ce qui montre le très bon niveau dans cette discipline qui permet de pouvoir être dans les meilleurs dès le début de la compétition.
Thomas Calile avec son gris Upsilon prend la tête du classement provisoire après le dressage et le saut d'obstacles, avec 35,3 points. Maxi dans le cross, il remporte cette première étape pour le compte de l’Ecurie Maximat – Naturalife, dans laquelle il concourt avec Nicolas Touzaint et Thais Meheust. Karim-Florent Laghouag avec Entebbe de Hus est second avec 37,3 points, le cross maxi le faisant garder sa deuxième place. Mais Astier Nicolas et Piaf de B'Neville, 3ès au provisoire, comme Maxime Livio avec Opium de Verrières, 4è, seront éliminés sur le cross. Ils permettront à Donatien Schauly avec Pivoine des Touches de monter sur le 3è marche du podium. Gwendolen Fer, 8è après le dressage et le CSO, avec Romantic Love (43,5), remonte à la 4è marche du podium après une pénalité sur le cross au temps de 1,2 points.
Gwendolen Fer partage ses impressions après le dressage et le CSO : « Un très bon dressage de Romantic pour lancer la saison avec un nouveau record à 39.5pts et une belle 3è place à la sortie du rectangle. Une petite barre à la sortie du triple nous fait redescendre à la 8è place. Prinz a fait de réels progrès cet hiver qui ne vont pas tarder à se concrétiser. Il fait une belle reprise à 47pts malgré un changement de pied hasardeux. 2 barres nous coûtent quelques places. Karim et Entebbe conservent leurs points du dressage, ce qui permet à l'équipe de conserver la 2è place au provisoire. »
Tom Carlile, non content de gagner le Grand National, avec Upsilon, remporte également les 7 ans Pro 2 avec Atos Barbotière, un fils de L’Arc de Triomphe et d’une mère par Allegreto, premier dès le dressage et sans-faute à l’hippique, même s’il perd un peu de temps dans le cross.
Classement de la Pro Elite :
1.Thomas Carlile - Upsilon : 35.3 pts
2. Karim Florent Laghouag - Entebbe de Hus : 37.3 pts
3. ADJ Donatien Schauly - Pivoine des Touches : 43.4 pts
4. Gwendolen Fer - Romantic Love : 44.7 pts
5. Mathieu Vanlandeghem - Trouble Fête*ENE-HN : 48.5 pts
6. Cédric Lyard - Cadeau du Roi : 50.1 pts
7. Nicolas Touzaint - Topsecret d'Eglefin : 50.2 pts
8. Alexis Goury - Trompe l'Oeil d'Emery : 52.6 pts
Classement des Ecuries pour l'étape de Saumur :
1. Ecurie Maximat - Naturalife (Nicolas Touzaint, Thomas Carlile et Thais Meheust)
2. Ecurie Antares (Karim Florent Laghouag, Gwendolen Fer et Julie Simonet)
3. Ecurie Ecole Militaire d'Equitation (ADJ Donatien Schauly et ADC Didier Willefert)
4. Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - Antares (Lt Col Thibault Vallette, Mathieu Vanlandeghem et Jeanne Rossez)
5. Ecurie Royal Horse - Belenergia (Cédric Lyard, Bertrand Poisson et Camille Labrousse)
6. Ecurie IFCE - Cambox Horse (Thibault Fournier, Alexis Goury et Héloïse Le Guern)
7. Ecurie Equithème - Loen Laboratories (François Lemiere, Astier Nicolas et Victor Levecque)
8. Ecurie Kep - Edhya (Arianna Schivo et Edouard Chauvet)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous