Grand national de complet de Saumur : les premiers résultats
Le Mondial du Lion en ligne de mire pour Thomas Carlile avec Vassily de Lassos
L’épreuve Pro2 réservée aux chevaux de 7 ans est remportée par Thomas Carlile avec Vassily de Lassos. Ils terminent avec un total de 44,1 points. Ce cheval terminait 3ème du Championnat des 5 ans à Pompadour, et remportait le championnat des 6 ans avec Jean Lou Bigot, car son cavalier habituel était aux Championnats d’Europe. Une 6ème place au Mondial des chevaux de 6 ans permettait à Vassilly de retrouver son cavalier habituel. Le championnat des chevaux de 7 ans, puis le Mondial du Lion sont les objectifs de la saison pour ce couple.
Astier Nicolas avec Vinci de la Vigne se classe 2ème avec 48,2 points. Jean Lou Bigot et Vinecheska Jeclai’s complètent le podium, 3ème avec 49,2 points.
Thomas Carlile confie : « Vassily est très appliqué, facile à monter, très classique. Il confirme ce qu’il a déjà montré jusque là. Il est très régulier et n’a jamais manqué un classement. Il mûrit et devient très compétitif. J’attends beaucoup de lui pour l’avenir. »
Astier Nicolas donne son point de vue : « Vinci de la Vigne n’avait pas fait de concours depuis 10 mois. Il a beaucoup de qualités, se déplace bien, saute bien. Il fait ce qu’on lui demande. J’espère encore mieux pour l’avenir, avec plus d’énergie. »
Matthieu Van Landeghem et Calouchine des 7 Meuses*ENE-HN remportent l’épreuve Pro3 Matthieu Van Landeghem et Calouchine des 7 Meuses*ENE-HN remportent l’épreuve Pro3, avec un total de 41,9 points.
Gwendolen Fer avec le prometteur Traumprinz se classe 2ème avec 42,8 points. Nicolas Touzaint en selle sur Debby se classe 3ème avec 46,4 points. Ce couple remportait le championnat de France réservé aux chevaux de 7 ans, à Lamotte Beuvron, en septembre dernier.
Matthieu Van Landeghem confie : « Je suis très satisfait du comportement de Calouchine, tout au long de l’épreuve. Il faut encore de la décontraction sur chaque test, et je travaille sur ce point. Elle est toujours très réactive, ce qui en fait sa qualité qu’il faut savoir utiliser avec justesse et finesse. Sur le saut d’obstacles, elle est de plus en plus respectueuse. Sur le cross, elle a un bon galop et une vitesse d’exécution de ses sauts, un des atouts du bon cheval de complet. J’espère voir le fruit du travail de fond lors des prochains concours, et surtout, pour l’avenir sportif de Calouchine des 7 Meuses en qui je crois beaucoup. »
Victoire de Raphael Cochet et Scarlett Louvière dans l’épreuve Pro4
Raphael Cochet avec Scarlett Louvière remporte l’épreuve Pro4 avec un total de 42,1 points. Mathieu Lemoine termine 2ème avec Ulkatof de Lack et un total de 45,5 points. Un bon résultat pour Mathieu Lemoine qui remplaçait la cavalière habituelle (blessée) de ce cheval qu’il ne connaissait donc pas en compétition. La troisième place revient à Hugo Felgines sur Uranie la Treiche avec 48,4 points.
Programme
Samedi 5 mars, vont se dérouler, sur le site de l’Ecole nationale d’équitation, les épreuves de dressage et de saut d’obstacles du circuit Grand national, avec les meilleurs cavaliers français qui vont tenter d’être performants dès ce début de saison particulière. La sélection pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro est en ligne de mire de tous.
Les cross auront lieu dimanche 6 mars sur le site de l’hippodrome de Verrie. Informations, horaires et résultats : http://debadereau.jimdo.com/cce-gn-ifce/saumur-3-au-6-
03/ http://www.ifce.fr/events/cce-grand-national-etape-de-saumur-3-au-6-mars-2016/
www.grandnational.ffe.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous