Horse ball : Les cadets de Saint-Lô « Team Normandie » champions de France
Max Vincent, Léo-Paul Thévenon, Lancelot Saur, Pierre-Théo Piedagnel et leur coéquipière Lina Rihouey forment à eux cinq l’équipe des Cadets de Saint-Lô. Ils évoluent au centre équestre de Saint Lô Agglo et sont entraînés par Jean Marc Saur et Jean-Lou Fougeray.
Max, Lancelot, Léo-Paul et Pierre-Théo font partie du Team Normandie depuis le début de l’année et jouent ensemble depuis plusieurs années. Lina, la seule cavalière de l’équipe, n’a rejoint la formation qu’en 2016 mais visiblement les cinq mousquetaires se sont très vite accordés.
Les cadets ont réalisé une belle saison en s’imposant par trois fois depuis le début de l’année (aux Pieux en février puis à Saint Lô et à Saint Nazaire en mars et en avril). Une très belle régularité pour les cinq équipiers qui avaient en ligne de mire les Championnats de France depuis plusieurs mois déjà. « Notre principal objectif pour 2016 c’est de nous imposer à Lamotte-Beuvron en cadets Elite » confiait déjà Max Vincent lors de son entretien avec le COREN en février dernier.
Leurs efforts et leur assiduité ont été récompensés en ce week-end du 16 mai. Les Cadets de Saint-Lô ont remporté tous leurs matches lors du Tournoi et ont fait forte impression. Trois cavaliers ont même été sélectionnés pour intégrer l’équipe de France des -16 ans lors des Championnats du Monde qui auront lieu du 15 au 20 août à Punto de Lima au Portugal. Raphaël Dubois a retenu Max Vincent, Léo-Paul Thévenon et Lancelot Saur pour intégrer le groupe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous