Jérôme Navet prend un nouveau départ
« J’étais en contact alors avec Juan Pablo Gnecco, un cavalier colombien qui m’a appelé à la rescousse, suite à sa chute. J’ai monté ses chevaux durant quelques semaines à Wellington aux Etats-Unis. Je suis resté deux mois là-bas. J’ai pu monter deux fois, la grosse épreuve de la semaine, l’épreuve 1,50 m du jeudi. Ça m’a fait découvrir un autre univers et des chevaux différents. Juan Pablo m’a alors proposé de prendre des chevaux à lui. Et de développer du commerce avec les Etats-Unis, compte tenu qu’il a de nombreux contacts là-bas. Donc, depuis fin mars, je suis revenu dans les installations de mon père, au haras de Baussy à côté de Bayeux ».
Alors sa petite entreprise prend de l’ampleur. « J’ai des chevaux de mon père, un cheval qui m’appartient et des chevaux de propriétaires. C’est intéressant et c’est ce que je voulais faire. Investir et chercher des chevaux ».
Engagé au Mans pour travailler et pour trouver son niveau par rapport à la concurrence, Jérôme Navet croit beaucoup en sa jument Taganika de Baussy.
« Elle a eu des mauvaises expériences. Elle est en forme en ce moment et évolue bien. Encore un mois, et elle sera compétitive » terminait Jérôme qui poursuivra sa saison sur des concours de même niveau. Sachant que Saint Lô et Auvers sont déjà marqués à l’agenda.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous