Julien Épaillard survole le Grand Prix de St Lô dimanche
Cinquante-deux partants et huit barragistes ont eu l’honneur de s’affronter dans un parcours endiablé. Julien Épaillard et SEPHORA SONZEENN (Kannan) partaient premiers du barrage, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Courbes serrées, longues galopades et adrénaline étaient de mise pour remporter la victoire. La Britannique Yazmin Pinchen réalise un très beau parcours en selle sur VAN DE VIVALDI mais ne parvient pas à rattraper Julien. Patrice Delaveau vient compléter le podium avec UTHOPE DE LA ROQUE (Kannan), en assurant un sans-faute.
Edward Levy, jeune étoile montante du CSO, termine cinquième et Hugo Breul, bien que devançant son père dans la même épreuve, commet 4 points au barrage et arrive à la huitième place.
Cette victoire, on aurait pu la prédire en voyant les concurrents en piste pour le barrage. Julien Épaillard arrivera t-il à tenir tête à Alexis Deroubaix qui pourrait remporter la surprime de 50 000 € en prenant la tête du Grand Prix 145 ?
Plus de 1 400 engagés pour le SHF II
Au total, plus de 1 400 jeunes chevaux ont foulé le sable des installations du Pôle Hippique de Saint-Lô, du 11 au 13 avril, dans les épreuves adressées aux jeunes chevaux.
Cicave du Talus (UNTOUCHABLE M) et le très bel alezan, Candy de Nantuel (tous les deux GFE) qu’on voyait dans les jeunes espoirs au salon des étalons de Saint-Lô, confirment leur avancée en sans-faute dans l’épreuve des 5 ans. Chrome d’Ivraie (JARNAC), sous la selle de Florian Angot, réalise également un beau sans-faute dans le label 5 ans Qualif, tandis que Captain Semilly (NARTAGO) et Alexis Gourdin avec 4 points, ne parviennent pas à se classer dans la même épreuve.
Dairzel Duverie, qu’on voyait évoluer à Saint-Lô en février dernier, promet un bel avenir avec Jérémie Rolland. En effet, le jeune étalon avait déjà été repéré par les juges et de nombreux potentiels clients lors du Salon des étalons à Saint-Lô, également.
Très apprécié du jury, Delstar Mail sait faire parler de lui. Avec un coup de saut incroyable et déjà une grande maturité, le jeune étalon est très demandé. Du style, des moyens et du respect, Delstar a tout pour plaire et le Haras de Brullemail s’en réjouit.
S. Gohier
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous