- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jump** AEC Normandie : Alexis Deroubaix domine

  • Alexis Deroubaix/Timon d'Aure (Photos Pixels Events)
    Alexis Deroubaix/Timon d'Aure (Photos Pixels Events)
  • Reynald Angot/Sympholie des Biches (Photos Pixels Events)
    Reynald Angot/Sympholie des Biches (Photos Pixels Events)
  • Valentine Delaveau/Vivaldo d'Euskadi (Photos Pixels Events)
    Valentine Delaveau/Vivaldo d'Euskadi (Photos Pixels Events)
  • Alexis Deroubaix (Photos Pixels Events)
    Alexis Deroubaix (Photos Pixels Events)
Le premier Grand Prix** du Jump AEC de St Lô s’est clôturé sous le soleil par la victoire d’Alexis Deroubaix sur Timon d’Aure (Mylord Carthago), seul double sans-faute avec Tony Hanquinquant, 2è avec l’étalon Chacco Rouge (Chacco Blue). Reynald Angot est troisième sur le podium sur Symphonie des Biches (Kannan), le plus rapide, mais fautif comme le sera Patrice Delaveau, 4è avec Carinjo HDC (Cascavelle), et les trois derniers barragistes. Des sept barragistes (pour 62 partants !) ils sont six Frenchies. Rendez-Vous le week-end prochain pour l’Acte II !

Superbe week-end normand et un sans-faute pour l’équipe organisatrice, qui bénéficia il est vrai d’un temps de rêve, mais pas que ! Ils ne s’y étaient pas trompés les têtes d’affiche, preuve en est les 5è, 6è et 7è au classement du Grand Prix : Jerôme Hurel/Urano de Cour du Bois (Baloubet du Rouet), Geoffroy de Coligny/Raimundo du Plessis et le Britannique Tim Stocksdale/Miss Fritz.

CSI* GP 1,35m à barrage

Il est pour Benjamin Devulder et Utinam Dromelle (Limbo, Kwpn), jument SF de 9 ans, qui sera plus rapide que les quatre autres barragistes doubles sans-faute, tandis que cinq autres allaient à la faute. Deux cavaliers ne prirent pas le départ du barrage, Audrey Paris/Trottinette du Gué et Tony Hanquinquant/Sultane des Ibis.

Benjamin Devulder a par ailleurs remporté le samedi la 1,35m du CSI* avec la jument SF Soraya de St Martin (Calvaro, Holst), devant Audrey Paris/Trottinette du Gué (Allegreto) et Bilal Zaryouh/Vanille d’Aragon (No Name de Siva), jument de 8 ans, Alexandre Dufour/Velours d’Argouges, un étalon de 8 ans fils de Diamant, et Hubert Pignolet/Upsillon d’Elle (Quick Star), étalon de 9 ans.

Résultats : http://www.aec-normandie.fr/resultats

Facebook : https://www.facebook.com/AEC-Normandie

10/04/2017

Actualités régionales