La Chevauchée de Guillaume
Une randonnée entre sites naturels et monuments historiques
Chevauchant de la Baie des Veys à la Suisse normande, en passant par les plages du Débarquement et les nombreux châteaux du territoire, les cavaliers découvrent tour à tour les paysages du Bessin, du Bocage et de la Suisse Normande. Marais, forêts et plaines se succèdent ainsi jusqu’à l’arrivée au château de Falaise.
Au détour des chemins se dévoilent des sites naturels et monuments à ne pas manquer comme l’estuaire naturel de la Baie des Veys, le village et l’église de Ryes, la Chapelle Saint-Clair à Banneville-sur-Ajon, le Prieuré du Plessis-Grimoult, le site de Château-Ganne à la Pommeraye et le Château de Falaise.
Conçue en huit étapes allant de 13 km à 32 km, « La Chevauchée de Guillaume » est accessible à tous les cavaliers.
Un produit touristique pour chevaucher en toute tranquillité
Inaugurée en 2015 et inscrite au schéma régional des itinéraires équestres, « La Chevauchée de Guillaume » s’accompagne d’une fiche produit qui recense tout ce dont les cavaliers et leurs montures peuvent avoir besoin durant leur périple : hébergements, liste de professionnels équins, infos pratiques et sites à ne pas manquer.
« La Chevauchée de Guillaume » : le produit d’une réalisation collective
Coordonné par l’office de tourisme de Bayeux Intercom, le produit de tourisme équestre « La Chevauchée de Guillaume » est une réalisation collective des offices de tourisme riverains : Isigny-Omaha, Bayeux Intercom, Seulles Terre et Mer, Bocage Normand, Suisse Normande et Pays de Falaise, avec le soutien de Normandie Tourisme, de Calvados Tourisme et du Comité régional de Tourisme Equestre.
Etape 1 - 21 km
Géfosse-Fontenay - Formigny
Etape 2 - 29 km
Formigny - Ryes
Etape 3 - 28 km
Ryes - Martragny
Etape 4 -30 km
Martragny - Noyers-Bocage
Etape 5 - 32.5 km
Noyers-Bocage - Roucamp
Etape 6 - 30.2 km
Roucamps - Clécy / le Vey
Etape 7 - 13.4 km
Clécy / le Vey - Pont d’Ouilly
Etape 8 - 24.7 km
Pont-d’Ouilly - Falaise
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous