Le CPEDI*** de Deauville : doublé réussi !
La seconde édition du concours para-équestre de dressage international*** de Deauville, organisée par Handi Equi' Compet, s'est achevée le dimanche 1er avril, par une journée en musique! Chaque cavalier présentait une reprise libre, mise en scène sur un fond sonore de son choix. Toute la grâce et l'élégance de la discipline ont ainsi été révélées au public, venu en grand nombre pour assister aux épreuves.
Photo 1 sur 1
Après une belle troisième place dans la Coupe des Nations, les cavaliers français ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour cette dernière journée au Pôle International du Cheval. En Grade III, José Letartre et Vladimir Vinchon prennent les deux premières places de la Reprise Libre en Musique, Valérie Salles finit également 2e du grade Ib. A noter, la magnifique performance de Vladimir lui permettant d'envisager une place dans l'équipe pour Londres : « Deauville est pour moi une référence en matière de CPEDI. Les installations sont optimales et tout est fait pour que nous puissions réellement nous concentrer sur l'essentiel : la compétition ! Ce CPEDI nous a permis de faire un état des lieux du para-dressage international. Nous sommes confrontés aux meilleurs cavaliers dans nos grades respectifs et à quelques mois des Jeux Paralympiques, c'est primordialeP de savoir où l'on se situe. »
Reprise libre en musique :
Résultats en intégralité sur handiequicompet.fr
Grade Ia : Sophie Christiansen (GBR); Laurentia Yen-Yi Tan (SIN); Helen Kerney (IRL).
Grade Ib : Pepo Puch (AUT); Valérie Salles (FRA); Marcos Fernandez (BRE).
Grade II : Natasha Baker (GBR); Barbara Minneci(BEL); Eilish Byrne (IRL).
Grade III : José Letartre (FRA); Vladimir Vinchon (FRA); Susann Jenbsy Sunesen (DEN).
Grade IV : Line Thorning Jorgensen (DEN); Henrik eber Sibbesen (DEN); Ulricke Dekeyser (BEL).
Cette dernière journée récompensait également le meilleur couple cavalier-cheval avec le trophée Malakoff Médéric, partenaire d'Handi Equi Compet. Après trois podiums successifs, c'est sans surprise que Sophie Christiansen, cavalière britannique de Grade Ia et son fidèle Janeiro se voient attribuer cette belle dotation
de 2 000 €. Sa compatriote et championne d'Europe en titre, Natasha Baker est aussi ravie des bonnes performances de l'équipe anglaise : « C'est avec beaucoup de plaisir que je reviens au CPEDI*** de Deauville pour cette édition 2012. Les installations sont excellentes et l'accueil toujours aussi chaleureux. Nous sommes très heureux d'avoir remporté la Coupe des Nations, devant des équipes talentueuses. Je suis très fière de mon cheval, Cabral, qui a été très charismatique, notamment pour la RLM. C'est grâce à lui, si je suis récompensée, ici, à Deauville. »
Cette seconde édition, fruit du travail de l'association Handi Equi'Compet et de son président Eric Estrier est un doublé réussi et confirme le souhait de tous de revenir en 2013.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous