- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le CSI*** fait son entrée au NHS

Dès 13h, cavaliers français et étrangers étaient accueillis jeudi sur la piste Uriel dans le cadre des CSI YH, CSI1* et du CSI3*, le grand rendez-vous de ce NHS 2015 ! Avec pas moins de 14 nations au départ et un plateau sportif de premier ordre, les quatre jours de compétition promettent du très haut niveau.

Ils sont particulièrement attendus :

Le brésilien, Yuri Mansur Guerios, qui gagnait récemment le CSI3* de Lier avec Cornetto K et prenait la 6ème place du CSI3* du Touquet avec Cornet’s Dream, est en bonne position pour ajouter un titre à son palmarès.

Tomas Couve Correa et Underwraps, qui participaient pour l’équipe du Chili aux Jeux Olympiques de Londres (2012) et aux Jeux Équestre Mondiaux FEI Alltech de Normandie 2014 seront de la partie à Saint-Lô pour le CSI3*. Rapid Petite Folie, également du voyage, doublera les chances de victoire du cavalier.

Pour représenter la Belgique, Karline de Brabander, concourra avec Hos d’O et Elvis Ter Putte qui finissait en juin dernier 2ème du CSI3* de Pforzhein. L’amazone est aussi connue pour avoir remporté les Championnats du Monde Étalons (Sire of the World) en septembre dernier avec le magnifique Fantomas de Hus.

Concurrent de taille dans le clan tricolore, Timothée Anciaume pourra compter sur ses trois montures, Australia, Kiamon et surtout Padock du Plessis*HN SF pour se frotter à l’élite des cavaliers internationaux. Avec ce dernier, il terminait récemment 4ème du Grand Prix du CSI3* de Maubeuge, 5ème au 3* de Vichy mais surtout 3ème par équipe dans la Coupe des Nations de Dublin en 2014.


Sont également au départ, Julien Epaillard et Cristallo A LM, qui finissaient encore 6ème du Grand Prix de la Ville de Dinard le mois dernier sur des barres atteignant 1m60.

Les sportifs devront donc être ultra compétitifs ce week-end pour espérer emporter le Grand Prix du conseil départemental de la Manche comptant pour la « ranking list » mondiale et doté à 45 000 euros.

Spectacle au haras

Les Jeudis du haras rythment cette année encore l’été saint-lois. Dès 15h les spectateurs pouvaient admirer les plus beaux attelages ainsi que les plus grandes races de chevaux français au sein de la prestigieuse cour du haras. Particulièrement appréciés, Claire Mignot et l’As de Trèfle, jeunes élèves de la Cense, ont su impressionner le public avec une démonstration de travail en liberté digne des plus grands.

Championnat des Foals 2015     

Du côté des concours de race, les épreuves dédiées au Cob-Normand laisseront place aujourd’hui au Championnat de France des Foals SF. Durant deux jours, une centaine de poulains, répartis par sexe et par tranche d’âge seront évalués sur la qualité de leur modèle et leurs allures.

D’abord jugés à l’aveugle en liberté dans le manège, puis en main le samedi dans la cour du haras national, ils tenteront de décrocher le titre tant attendu de Champion Suprême.

Les hommes chevaux au sommet         

La fête débutera dès 19h autour de la grande soirée nocturne du 14 août. A cette occasion, le Pôle hippique de Saint-Lô usera de tous ses charmes pour séduire les nombreuses personnes venues assister aux présentations des champions de Steeple dont l’immense star Milord Thomas, au carroussel d’attelage réalisé pour la toute première fois avec 10 voitures mais aussi à l’incroyable épreuve de 6 barres où pilotes et montures devront rivaliser d’audace pour s’imposer. Avant eux, ce sont les Horsemen qui s’empareront de la piste pour une puissance à taille humaine. Sous les yeux ébahis des spectateurs de 7 à 77 ans, ils tenteront à chaque passage de faire monter les barres de plus en plus haut.

 

Retrouvez les listes de départ et les résultats du CSI ainsi que le streaming sur : normandiehorseshow.com

14/08/2015

Actualités régionales