- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le GP Amateur 1 pour Allan Turgis et Kannelle de Bonfort

CSO Les Pieux (50) 14 juillet C’est sur la piste en herbe sablée du Complexe Hippique des Pieux que Noël Letablier et sa dynamique équipe de la SHR avaient convié, en ce long week-end de fête nationale, les cavaliers amateurs du nord-cotentin et d’ailleurs. Au programme, Photo 1 sur 1
six épreuves, complétées de cinq autres du Cycle Libres Jeunes Chevaux de 5 et 6 ans, le tout sur des tracés concoctés par Franck Costil avec, en point d’orgue mardi, un Grand-Prix Amateur 1, culminant à 1,20 m. A l’arrivée un succès mitigé, avec 162 couples au départ, sous la présidence de Jean-Michel Bourget, dans le charmant décor champêtre de la « pointe » de La Hague.

Ils n’étaient que quatre au barrage de l’épreuve reine, et seulement deux à réaliser un nouveau « clear round » dans le « money-time ». Au final, c’est Allan Turgis qui rafle les lauriers, avec Kannelle de Bonfort (Tu Viens d’Orval-Quito de Baussy). Il devance, de près d’une seconde, Agathe Forget et Olympe de Rosyl (Jivaro du Rouet-Arlequin, aa), partis en ouvreurs. François-Xavier Renimel complète le podium avec Naïade du Melnire (Socrate de Chivre-Uriel).

Dans le Grand Prix Amateur 2, c’est cette fois Marion Breard qui s’impose avec sa belle et bonne Hermine de Bowens (Tsar de Baussy-In Chala A) précédant, dans l’ordre, Jean-Paul Jacquette, associé à Lexic des Aulieres (Thurin*HN-Bengali) et la régionale de l’étape, Isabelle Guenon avec Natisse (Ulior des Isles-Jasmin).

Dans la matinée, Esther Allain et Helix de Siva (Aiglon de la Lande-Nut des Garandons*HN) avaient signé un nouveau succès dans la Vitesse Amat 2 à 1,10 m, tandis que la jeune Sidonie Verneau (minime 2e année), dont c’est la première saison en concours officiel, signait son premier succès en se montrant la plus véloce, avec Ondine d’Orangerie (Echogene Latour*HN.Nuriel IV*HN), dans la Vitesse Amat 3 (1 m).
D. S.
30/07/2009

Actualités régionales