Le label EquuRES remis à 15 entreprises de la filière équine
Créé à l’initiative du Conseil des Chevaux de Basse-Normandie et lancé au mois de janvier, le label EquuRES est la première marque environnementale spécifiquement dédiée aux entreprises accueillant des chevaux. La Normandie, terre du cheval par excellence, ouvre la voie de l’éco-responsabilité pour la filière équine en créant ce label l’année des Jeux Équestres Mondiaux (JEM)... Et l’événement montre l’exemple, puisque les cinq écuries sport* des Jeux ont décroché elles-mêmes le label EquuRES !
Les entreprises « lauréates » sont : le Pôle International du Cheval de Deauville, l’École des courses hippiques de Graignes, l’Écurie des Corvées, le Haras d’Écouché, l’Élevage de Cabue, la Cravache d’Argentan, le Haras de la Barbotière, le Haras d’Omméel, le Haras du Lieu des Champs, l’Écurie Aurmath, l’Hippodrome de Clairefontaine, l’Hippodrome de Cabourg, le Haras d’EM, le Haras de la Chapelle et... les Écuries Sport des Jeux Équestres Mondiaux ! Ces dernières ont obtenu la déclinaison « Event » du label, destiné aux évènements équins. Une grande première !
L’évaluation des structures s’opère en suivant les mêmes modalités que pour les entreprises, mais avec des critères adaptés à un évènement éphémère. La labellisation des écuries sport des JEM permet de faire connaître le label aux acteurs du monde - international - du cheval en présentant une application grandeur nature.
Initié en Basse-Normandie, EquuRES gagnera l’ensemble du territoire français dès 2015 et pourrait bien faire école à l’échelle européenne, voire internationale.
Le stade Michel d’Ornano, le Parc des Expositions de Caen, l’Hippodrome de Caen, le Haras du Pin et la Baie du Mont-Saint-Michel à Sartilly.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous