Le vœu de Léa
Depuis peu elle monte une jument bai de 9 ans, née chez ses parents, Révolte. Le galop 7 n’est pas loin pour la jeune cavalière et Révolte n’est pas facile. Jument dans le sang avec un peu de caractère, il faut que le couple prenne le temps de se connaitre afin de fonctionner ensemble. Actuellement en classe de 5e, Léa est atteinte d’une maladie qui la fatigue et rend son quotidien un peu différent de celui des autres cavalières de son âge. Mais qu’à cela ne tienne, quand elle monte Révolte et Jazeur, Léa part pour gagner. Son vœu : rencontrer un cavalier de l’équipe de France et monter avec lui. Grâce à l’association Make-A-Wish® France, Léa a eu le privilège d’aller s’entraîner au Haras de la Chesnaye avec le cavalier normand, Patrice Delaveau.
Séance d’obstacles au Haras de la Chesnaye
Trouver un créneau dans l’emploi du temps du champion n’a pas été facile mais à l’occasion des Epreuves Préparatoires des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 qui se déroulaient à Caen du 23 au 26 juin, Patrice Delaveau et ses chevaux étaient de retour à la Chesnaye et la rencontre a pu être organisée. Le 27 juin, Révolte, Léa, sa meilleure amie Justine et ses parents sont partis pour le Pays d’Auge. Après avoir installé la jument dans les boxes du haras et avoir grignoté un bout, l’heure était venue de se mettre en selle avec son nouveau coach pour une séance d’obstacles sous une météo capricieuse. Léa et Révolte ont enchaîné un parcours à 1m. Très attentive aux recommandations de Patrice, la jeune cavalière a fait de très bonnes choses. La jument n’est pas facile et les conseils du cavalier de haut niveau les aideront à avancer. D’autant plus que les championnats de France de Lamotte Beuvron arrivent à grands pas !
Après cette séance d’obstacles, Léa et Justine se sont occupées de Révolte avant de retrouver Patrice Delaveau pour une visite guidée du Haras de la Forge où Orient Express *HDC, le vainqueur du Grand Prix de Rotterdam, les attendait avec la grande gagnante des Epreuves Préparatoires au Stade Michel d’Ornano, Ornella Mail *HDC. Une sacrée journée pour Léa qui repartait le lendemain avec sa jument et ses parents après avoir dit au revoir à toute l’équipe du Haras de la Chesnaye.
Make-A-Wish® France
Cette rencontre a été organisée par l’association Make-A-Wish® France qui réalise les vœux d’enfants gravement malades âgés de 3 à 17 ans, créée en 2005 et affiliée à Fondation Make-A-Wish® International, ONG reconnue par l’ONU. Grâce à ses équipes de bénévoles, l’association a réalisé 93 vœux en 2013 en France. La Fondation regroupe 37 affiliés qui couvrent 52 pays.
Après Lamotte-Beuvron, Léa viendra encourager Patrice Delaveau et toute l’équipe de France pendant les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Merci à Léa et à sa famille, Patrice Delaveau et Make-A-Wish pour cette belle après-midi.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous