Les anglos font leur entrée à Aquitanima Tours International
C’est dans le cadre du prestigieux Concours complet International 4* de Pau, que la nouvelle a été annoncée. Les Aquitanima Tours International, ces circuits de visites techniques de la filière bovine et caprine, qui chaque année, précèdent le Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine (SANA), à Bordeaux, accueilleront en mai 2018 un circuit équin dédié à l’Anglo-Arabe Sport.
Aurélien Lafargue, Président de Génétiqu’Anglo détaille le contenu de cette manisfestation : « Après l’arrivée des participants, une première journée d’accueil est prévue sur le site du Château d’Agassac en Gironde le mercredi 9 mai. Le groupe prendra le départ pour le Limousin le jeudi matin, non sans un arrêt en Dordogne pour visiter l’usine de Vans Fautras à Montcarret. Pour la suite du périple, direction l’élevage de Buissy, un des plus renommés de la race Anglo-Arabe, situé au coeur de la Corrèze, non loin du haras national de Pompadour, où la délégation terminera son tour, le vendredi, après une visite de la Jumenterie Nationale de Pompadour, véritable « maternité » du Domaine. Celle-ci comprend une soixantaine d’animaux, et a pour priorité affichée la préservation de la race Anglo-Arabe. Durant ces trois jours, la délégation se verra présenter aussi en détail l’association Génétiqu’Anglo, et chacun de ses 13 étalons, ainsi que le SIRE ».
Les visiteurs pourront aussi admirer les étalons le samedi 12 mai sur le salon Equitaine à l’occasion d’une vente génétique nommée « Anglo’Event. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous