Les As du Complet au Lion !
Organisée par l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) elle verra s’affronter de nombreux cavaliers sur les 9 épreuves programmées pour le week-end.
En tête depuis le début de la saison avec deux victoires (Saumur et Pompadour), l’Écurie Theault – Maximat sera représentée par ses deux cavaliers qui la composent. Nicolas Touzaint participera avec Debby, Caretinhus et Lesbos alors que Thomas Carlile, vainqueur de cette étape l’an dernier, s’élancera avec Umperium du Richemont. Les Ecuries Antares – Horsealot.com et Merial – Sofermi, respectivement 2ème et 3ème au provisoire, seront quant à elle défendues par un seul de leur pilote. Gwendolen Fer prendra le départ avec Traumprinz alors que Jean Teulere sellera Matelot du Grand Val – JO/JEM.
Mathieu Lemoine et Maxime Livio seront quant à eux tous les deux pour défendre les couleurs de l’Ecurie Greenpex – Cavalassur, 4ème au provisoire et qui aura une carte à jouer. Mathieu a engagé Roscanvel Champeix qui participera à sa première Pro Elite de la saison après avoir terminé 6ème de la Pro 1 de Pompadour (19) il y a quelques semaines. Maxime a choisi quant à lui comme monture, Buster avec qui il enchaîne les classements depuis le mois de mars.
Le Lion d’Angers sera en fait une étape pour lancer dans le « grand bain » certains chevaux de 8 et 9 ans à l’instar de Dante K, cheval d’Alexis Roques (Ecurie Auto Pole 81 Audi) qui avait terminé 6ème des Championnats du Monde des 7 ans sur ce même lieu au mois d’octobre dernier.
Il en est de même pour Ugo Provasi (Ecurie Agnes B) qui testera Shadd’Oc sur ce niveau d’épreuve ou encore Cédric Lyard (Ecurie Antares – Savonnerie Marius Fabre) qui a engagé Unum De’Or.
13 Ecuries seront au départ de ce 3ème acte du circuit fédéral qui se disputera donc sur le site de l’Isle Briand mondialement connu pour l’organisation du Mondial du Lion.
Le Championnat de France Pro Elite se poursuit au Lion d’Angers : comme l’an dernier, le Championnat de France Pro Elite se dispute sur les 5 étapes du Grand National FFE. A l’issue de ses deux victoires, Thomas Carlile, champion de France en titre, tient la tête du classement provisoire.
Programme Vendredi 27 mai : Dressage Samedi 28 mai : Cross Dimanche 29 mai : CSO
Pour en savoir plus : http://www.ifce.fr/haras-nationaux/haras-national-du-lion-dangers/grand-national-ffe-3eme-etape-cce/
Les engagés : https://ffecompet.ffe.com/concours/20164900
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous