- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les produits de Kannan à l’honneur

CSO Cycle Classique Canteleu (76) 8-10 avril Sur ces trois jours de cycle classique, 487 tours ont été effectués sur la grande piste Toubin & Clément du Haras du Loup, très appréciée des cavaliers. Les parcours montés par François Grandjacques ont permis de mettre en avant quelques très
bons jeunes chevaux.

En 4 ans, ils furent 66 à prendre le départ lors de la première journée. 54,5 % réalisèrent un parcours exempt de pénalité; le taux de réussite fut sensiblement inférieur lors du second tour (36,7 %).

En 5 ans A, le taux de parcours sans faute fut pratiquement identique pour les deux tours (environ 38 %).

En 6 ans A, sur 28 partants dans la première épreuve, 13 ont réalisé leur parcours sans pénalité (46,4 %). Dans la seconde épreuve, le nombre de partants était inférieur car plusieurs cavaliers présents la veille étaient partis pour le CSI** d’Hardelot. Le taux de sans-faute fut donc lui aussi revu à la baisse : 31,6 %, six couples sur les 19 au départ. Victoire d’Organdie de Grandry (Gypsie de St Martin - Bayard d’Elle), monture de Reynald Angot. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve un produit du très apprécié Kannan KWPN, Orange de la Vallée, sous la selle de Grégory Robin. La descendance de ce célèbre étalon s’est particulièrement démarquée lors de ce week-end, tout comme celle des indétrônables Diamant et Le Tot de Semilly.

M. Y.
24/04/2008

Actualités régionales