L’Etat renouvelle sa confiance au Pôle de compétitivité Hippolia
Depuis sa création en 2005, le Pôle Hippolia œuvre en faveur du développement de la filière équine française et de ses acteurs.
Fin 2018, les 66 pôles de compétitivité ont dû répondre à un nouvel appel à candidature pour prétendre à participer la phase IV de cette politique de 2019 à 2022.
Suite aux comités de sélection, le Premier Ministre Edouard Philippe vient de confirmer la reconduction pour quatre ans du label « pôle de compétitivité » pour le Pôle Hippolia.
L’Etat renouvelle ainsi sa confiance envers ce pôle de compétitivité et ses actions en faveur de la recherche, de l’entrepreneuriat et de la formation.
Cette reconduction est également un symbole fort pour l’ensemble de la filière équine, véritable secteur économique, source de croissance et d’emploi.
Soutien historique du Pôle Hippolia et de l’ensemble de la filière, ce label renforce également la place de la Normandie, terre de cheval, de recherche et d’innovation, première écurie du monde.
Cette annonce confirme l’intérêt de poursuivre l’ambition forte du Pôle Hippolia : positionner la filière équine française comme leader mondial en innovation avec un cœur battant en Normandie.
Plus que jamais, le Pôle Hippolia demeure le pôle de compétitivité de la filière équine et, à ce titre, représente au plan national les acteurs de l’innovation de cette filière dynamique.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous