- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Local 2 ans et 3 ans à Canteleu

2 et 3 ans Canteleu (76) 18 mai Cette année encore, le Haras du Loup à Canteleu a ouvert ses portes pour le concours des 2 et 3 ans; sous un ciel mi bleu, mi nuageux, assez froid d’ailleurs, se sont affrontés près de trente chevaux, d’origines paternelles variées; seuls Mylord Photo 1 sur 3
Carthago et Quincy sont représentés quatre fois chacun, avec un certain succès.

Parmi les 3 ans, toutes catégories confondues, - preuve que les petites tailles ont leur chance - c’est une fille de Quidam de Revel, Twinn Set d’Authuit, de la SCEA Les Triples Lices, qui l’emporte; dotée d’un joli modèle et d’un bon pas, elle obtient des notes régulières (6.96, 7.4, 7.25).

Titwo Villette, dans les tailles moyennes, s’impose au saut en liberté (8.03), montrant beaucoup de force et de respect; ce mâle alezan, fils de Luccianno, appartient à Isabelle Lespe. Torpille de Fa, une fille de Calisco du Pitray, appartenant aux Ecuries de Fa, montre un beau modèle; elle est suivie par Toradja, une fille de Fair Play du Manoir, qui s’est distinguée au saut en liberté, et particulièrement par son style. Dans les grandes tailles, les résultats sont décevants, les notes tournent autour de 6.50. Un mâle alezan, Tam Tam Granville, par Mylord Carthago/Super de Bourrière, appartenant à Stéphane Bouissou, domine de peu, avec 6.56.

Les 2 ans sont pleins de promesses : Ultrabel du Bois Noir, femelle alezane, fille de Quincy, est récompensée par des notes régulières, toutes nettement supérieures à 7, se distingue par son galop, sa force et son style; elle est la propriété de Joel Gaulier. Un duo de « Maoucha » la suit : deux jolies grises aux belles allures, filles de Mylord Carthago, illustrent en effet l’élevage Maoucha, de Catherine Coussemant. Enfin, tous âges et toutes catégories confondues, un mâle bai, Urgentinus de Garenne, de la SCEA de La Garenne, s’impose : 8 au trot et au galop, 9 pour la force, le style et le respect, ce fils d’Argentinus, petit-fils de Laudanum, a vraiment beaucoup d’atouts !
Madeleine Bertiaux
24/06/2010

Actualités régionales