- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Montivilliers : Amy de Ponnat domine les challenges Amateurs

Journée maussade pour la météo mais ensoleillée pour tous les cavaliers amateurs de Seine-Maritime venus participer à la dernière journée des challenges clôturant la saison 2010, au Centre équestre de Montivilliers. Photo 1 sur 1

Les épreuves se courraient selon un calendrier établi du mois de mars au mois de novembre uniquement sur les Grands Prix 1,05 et 1,15 m et réservés aux cavaliers amateurs de toute la région normande.
L'avance prise par la jeune cavalière minime Amy de Ponnat et une 6e place en finale lui permettait de remporter le Challenge CWD avec 36 pts.
Deuxième Bérénice Pinchon du Poney Club du Havre avec 28 pts.
Troisième Margaux Nouzille avec 20 pts.
Ces cavaliers recevaient leurs récompenses trophées, médailles et cadeaux des mains de Josette Defoulny, présidente du comité départemental des sports équestres du département, accompagnée du président du Quadrille de Montivilliers, M. de Ponnat.
Nous retrouvons Amy de Ponnat du centre équestre de Montivilliers sur le podium du Trophée Baileys Royal Oats grâce à la régularité de ses classements avec 27 pts.
Margaux Nouzille est 2e avec 13 pts, Bérénice Pinchon 3e avec 12 pts
La société Cotires, sponsor des Grand Prix 1,05 m sur toute la saison 2010 récompensait les trois lauréats avec de très beaux lots.
En tête du challenge avant la finale, Elodie Lobadowsky voyait la première place lui échapper suite à une chute et c'est Hélène Thomas de l'écurie Vincent Lefebvre qui se voyait remettre un ordinateur portable et une médaille, pour sa première place avec 26 pts.
Deuxième Elodie Lobadowsky du Centre équestre de Montivilliers qui recevait des mains du sponsor et président du Quadrille de Montivilliers Jean de Ponnat, un caméscope et sa médaille des mains de Mme Defoulny.
La 3e place revenait à Anaïs Guillomon récompensée d'un appareil photo numérique, totalisant 19 points sur l'ensemble du challenge.
A noter que ces finales ont été dominées par la gente féminine et que toutes ces cavalières repartaient les bras chargés de bouquets de fleurs remis par Frédérick Tricot, directeur du Centre équestre d Montivilliers.

Prochaines manifestation sportive à Montivilliers : le grand concours National des 19, 20 et 21 novembre.

09/11/2010

Actualités régionales