- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

NASH 2015 : Le Top Price pour Clapton Mouche !

Pour les vingt ans de l’agence NASH, Alain Hinard et son équipe étaient de retour dans le manège du CPE. Quatre-vingt six chevaux étaient présentés à la vente, le chiffre d’affaire total s’élève à 758 000 euros contre 460 000 euros en 2014. Un chiffre qui confirme la reprise  du commerce déjà pressentie en Septembre lors des ventes Fences.

Le premier soir, c’est Clapton Mouche un hongre issu du croisement Conrad x Elan de la Cour qui a affolé les enchérisseurs. Le puissant trois ans a fait monter les enchères jusqu’à 60 000 euros. Le même soir Coupd’cœur d’Euskadi, le fils de Diamant de Semilly et d’une mère par Galoubet A qui avait fait sensation plus tôt dans la journée au saut en liberté lors du Championnat de France des étalons organisé par le Studbook SF, faisait monter les enchères jusqu’à 90 000 euros mais coup du sort l’enchérisseur s’est rétracté annulant ainsi la vente. La première soirée des ventes NASH réalise un score de plus de 450 000 euros de chiffre d’affaire soit 78% des effectifs vendus avec un prix moyen par cheval de 15 525 euros.  Les chevaux présentés étaient de qualité, l’ambiance était au rendez-vous. Les associés de l’agence NASH avaient de quoi être satisfaits.

La deuxième vacation avait lieu le dimanche soir après le Grand Prix du CSI*** remporté d’une main de maitre par Roger-Yves Bost. Les acheteurs restés dans le CPE pour assister à la réduction d’effectifs du Haras d’Elle et à la suite des ventes ont fait de bonnes affaires. Soixante-quatre pour cent des chevaux ont trouvé preneur. Le chiffre d’affaire de cette deuxième soirée s’élève à 224 500 euros, prix moyen par cheval 9 354 euros. Le top price est pour Demoiselle d’Elle, une femelle de deux ans par Nartago et Souris d’Elle par Kannan.

On avait le sourire du côté de l’équipe NASH à la fin de ces ventes. Après une année 2014 noire, ce regain d’activité pour les vingt ans de l’agence arrive comme une cerise sur le gâteau. Alain Hinard et ses acolytes réfléchissent déjà au millésime 2016 et à la forme à donner aux prochaines ventes.

30/10/2015

Actualités régionales