Nicolas Delmotte fait sensation à Auvers
Le Grand Prix qui se déroulait samedi après-midi est remporté par le nordiste, fidèle à Auvers, Nicolas Delmotte. En selle sur son étalon Luccianno HN, Nicolas aura fait sensation dans le barrage. C'était une réelle démonstration. Maîtrise et galop parfait avec une souplesse extraordinaire, « Lucien » comme l'appellent ses fans a démontré une nouvelle fois toutes ses qualités. Le couple finit en 36,33 contre 37,36 pour le Belge de la province de Liège Dominique Joassin. « Mon cheval Dark de la Hart n'a que 8 ans mais il est fantastique, il était déjà 2e au deux étoiles de Palaiseau et 6e au CSI 2* de Dinard. C'est un fils de Kashmir Van Schuttershof. » A la 3e place on retrouve une amateur, Delphine Simmler et Premier de la Falaise (Jarnac). « Je partage mon cheval avec Jérôme Hurel qui le monte et cela me permet d'être passée en deux ans des 130 à ce niveau 145. Il était 5e de la grosse hier. Je travaille à Paris chez Louis Vuitton. » Dernière a s'élancer, Pénélope Leprévost assure le sans-faute avec Topinambour. Elle se classe 4e devant Près d'Ici (Quidam de Revel) appartenant à André Chenu et monté par Christophe Grangier qui enchaîne depuis quelques semaines les bons résultats avec les chevaux du Plessis. Patrice Delaveau et Katchina Mail prennent la 6e place et meilleur temps des 4 pts. Duarte Romao fera la même faute que Patrice en jouant tout sur le dernier un oxer mais la barre tombe et il se classe 7e avec Lalique.
Bel hommage à Raymonde Hinard
Avant le barrage un très bel hommage a été rendu à Raymonde Hinard, la maman d'Alain qui œuvre depuis cinquante ans à l'organisation de concours hippiques, dans fief de Muneville le Bingard comme à Auvers. « Ma mère qui a 90 ans dirige toujours toute l'équipe des concours d'Auvers ou de Muneville où elle a organisé son premier concours en 1960. C'est une crème de mère », lance au micro Alain avec toujours la même verve charismatique.
Margaux Rocuet s'empare des Ladies
Du côté des cavalières, Margaux Rocuet en selle sur Lagune de Kreisker remporte le GP 135 du CSI Ladies. Elle devance de deux centièmes Axelle Lagoubie et Cadance de Preuilly Z. Chez les 7 ans c'est Alexandra Francart qui s'impose avec Quelstar du Vic Bilh (Fusain Defey HN). Alexis Gautier prend la 2e place avec la très bonne Queen de la Cour (Athlet). 3e Guillaume Batillat et Quorida de Treho (Kannan).
Jennifer Decamp
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous