Normandie Horse day : l'élite de l'élevage français
Avec l’objectif de mettre en avant l’excellence de l’élevage français et sa production, les organisateurs ont convié le grand public et les professionnels du monde entier à découvrir ce savoir-faire tricolore à travers des ventes de chevaux d’élite, des démonstrations équestres et un spectacle exceptionnel du Cadre Noir de Saumur. Pari réussi à 5 jours de la manifestation puisqu’en plus d’un public français attendu, les délégations brésilienne, suédoise, américaine mais également mexicaine ou chinoise ont répondu présentes. Une belle opportunité pour les éleveurs de montrer leurs produits à une clientèle internationale lors des ventes amiables de jeunes chevaux de sport Selle-Français et Anglo-Arabes, de la Foire aux Foals ou de la vente aux enchères Nash du soir.
Soixante-dix équidés de 4 à 7 ans, aux superbes origines et issus du circuit de formation de la SHF, seront présentés dès 11h30 sur des parcours de saut d’obstacles. Dans le catalogue, disponible sur www.shf-market.com, sont proposés entre autres Avatar des Lys, mâle de 4 ans par Baloubet du Rouet et d’une deuxième mère, Kaelle du Terme, soeur utérine d’Itot du Chateau, ou encore Ultragood des Vaux par Diamant de Semilly et Gloria des Vaux par Quidam de Revel. Les occasions d’achat ne devraient donc pas manquer lors de cette vente amiable. Ce catalogue intègre également 25 pouliches Selle-Français de 2 et 3 ans à vendre, qui participeront à l’Evénement Femelles Selle Français, finale nationale du stud-book.
Les enchères NASH proposeront dans la soirée, 24 chevaux élites Selle-Français de trois ans. Afin de permettre à chacun, et notamment à des clients étrangers, d’acquérir un des 3 ans au catalogue du 5 septembre, les enchères se pratiqueront aussi en ligne sur www.nash-auction.com. Ceux qui souhaiteraient observer les chevaux de la vente NASH de plus près seront invités à10h30 le matin pour une première présentation sur la carrière Uriel.
Du côté de la Foire aux Foals, ce sont 42 poulains Selle-Français, 7 Poneys Français de Selle et Connemara et 17 chevaux de traits de races Percheron et Cob-Normand qui défileront de 12h00 à 14h00 dans la magnifique cour du Haras national. Avec plus de 180 chevaux de 6 mois à 7 ans proposés sur la journée, fins connaisseurs mais aussi amateurs ou tout simplement curieux devraient avoir un bon panorama de ce que la France produit de mieux.
Si les ventes et les championnats d’élevage sont les éléments fondateurs de la manifestation, démonstrations équestres, promenades en calèches, baptêmes poneys ou encore marché du terroir et spécialités locales ne manqueront pas d’attirer beaucoup de visiteurs. Se jouant à guichet fermé, les 3 000 places ayant déjà été vendues, la grande soirée du Normandy Horse Day offrira une représentation d’attelage des Haras Nationaux, un défilé de grands champions issus des courses comme des sports équestres et le très attendu spectacle du Cadre Noir de Saumur.
C’est donc un très bel événement, au cœur des Jeux Equestres Mondiaux, et plus précisément pendant la journée «off» des épreuves de saut d’obstacles, qui sera programmé à Saint-Lô le 5 septembre. Une journée unique pour découvrir ce que l’élevage français offre au monde, des compétiteurs hors-pair, des chevaux d’avenir à l’instar des internationaux Orient Express* HDC SF, Quickly de Kreisker SF, Nino des Buissonnets ou encore du fantastique Opgun Louvo SF, ambassadeurs de cette excellence bleu-blanc-rouge.
Plus d’informations : www.normandyhorse-day.com
Suivez l'actualité du Normandy Horse Day sur Facebook
Plus d'informations : normandyhorse-day.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous