Normandy Stables : pont Europe-Etats-Unis pour chevaux de hunter
« L’equitation » (prononcez avec l’accent américain), est une discipline très prisée aux Etats-Unis, mêlant plat et jumping, et qui s’approche du hunter. La demande de chevaux pour ces disciplines est telle au Canada et aux Etats-Unis que le projet se met en place très rapidement et naturellement.
Anne Thurneyssen grâce aux 5 années d’expérience acquises à Cheval Normandie, est désormais gérante et responsable de l’écurie. « La valorisation des chevaux de sports français présentant des aptitudes pour le hunter ou l’equitation apparaît comme une opportunité pour les vendeurs français. » Une opportunité pour une meilleure attractivité au niveau des clients américains. Un véritable marché est à prendre !
Le style de chevaux recherchés ? Des allures rasantes, régulières et souples, des sauts longs et plats, du style et un dressage irréprochable, qui tend à faire croire que tout est naturel.
L’équipe se compose d’Alizé Jeandon, fondatrice de l’agence de courtage French Horse Export, qui commercialise des chevaux sur le marché nord-américain depuis 3 ans. A ses côtés, Katherine McMahon est américaine et connaît parfaitement le milieu de cheval nord-américain. Benjamin Bailly, spécialiste du hunter et ancien cavalier aux USA se joint également au projet, pour le dressage des jeunes chevaux dans le but de les commercialiser. D’autres cavaliers devraient s’allier au projet dans les mois à venir.
En s’installant au Haras de Saint-Lô, le projet devrait être effectif en mars, fort du réseau déjà acquis avec French Horse Export et de l’expertise d’entraîneurs de Hunter basés aux Etats-Unis. Encore un projet 100 % normand, pour un rayonnement à l’international !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous