- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nouvelle destination pour Fabien de Robillard

Le 1er décembre dernier, Fabien de Robillard, cavalier professionnel ornais, s’est installé à son compte dans la nouvelle structure de valorisation de chevaux de compétition et de commerce du couple de cavaliers Julie et Alban Notteau au Bourg Saint Léonard, à trois kilomètres du Haras national du Pin. 

Suite à la nomination d’Alban Notteau au poste de responsable de la formation cavaliers préparateurs de jeunes chevaux à l’Ecole du Pin, le couple avait quitté les installations du Haras national de Saint Lô et acheté en avril 2014 la structure d’Aart Alberts, anciennement l’élevage des Fontaines. Un lieu plein d’histoire : y sont nés entre autre les cracks Jus des Fontaines, Jumpy des Fontaines ainsi qu’Oscar des Fontaines et Zwiep des Fontaines, deux étalons pour lesquels l’Ecurie Notteau propose des contrats de saillie disponibles sur le site : www.ecurienotteau.fr. 

Depuis, les lieux ont bien changé : les boxes ont été rénovés, un tapis roulant installé, une carrière (80x40) et un rond d’Avrincourt (30x18) réalisés. A ceci s’ajoutent treize hectares de pâtures et paddocks et des kilomètres de pistes de trotting dans la forêt du Bourg St Léonard. Dans cette structure, tout est mis en oeuvre pour que la réussite soit au rendez- vous. Toute l’équipe est aujourd’hui ravie d’accueillir Fabien. 

21/01/2016

Actualités régionales