- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Paprika d’Incoville en exergue

Cycles Classiques Brecey (50) 9-11 juin Antépénultième étape avant le Concours Inter-Régional, qui regroupera les meilleurs quatre ans de l’année, du 29 juin au 2 juillet à Auvers. Au total, sur les deux jours de compétition, ce ne sont pas moins de dix épreuves, 561 parcours, qui Photo 1 sur 1
se sont déroulés sur la piste en herbe de la SHR, sous la présidence de Valérie Fourre, et sur des tracés imaginés par Alain Lhopital.

Au bilan de cette nouvelle étape bas-normande, on notera que ce sont les produits du regretté Le Tot de Semilly qui se sont montrés le plus à leur avantage, cumulant un total de dix parcours sans pénalité, sur l’ensemble des trois catégories d’âge. Ils devancent la progéniture de Diamant de Semilly (9 parcours sans-faute) et celles de Quick Star, Kannan, Kwpn et Mr Blue, Kwpn (8). Puis viennent les descendances de Helios de la Cour II, For Pleasure, Han et Calvaro, Holst (7), devançant celles de Quidam de Revel et Narcos (6).

Ils étaient 85 participants dans les deux épreuves réservées aux quatre ans avec un taux de réussite de ?61,84 % au premier tour et de ?50,66 % au second. Scénario identique chez les 5 ans A où, sur un total de 123 partants pour l’ensemble des deux manches, le pourcentage de parcours sans faute s’établissait à 63,64 % dans la première, puis 56,38 % sur le second tour, trente-deux sujets (26,01 %) parvenant, au bout du compte, à réaliser le doublé. Comme souvent, ce sont toutefois les épreuves réservées aux sujets de 6 ans qui devaient s’avérer les plus sélectives, seuls cinq chevaux parvenant à réaliser le fameux « double sans-faute ».

Au chapitre des prestations individuelles remarquées citons, dans les six ans, Paprika d’Incoville (Quidam de Revel/Elf III), déjà deuxième à La Haye-Pesnel dans ce même exercice et qui s’impose, cette fois, dans l’épreuve au chronomètre, sous la selle de Grégoire Hercelin.

D. S.
22/06/2009

Actualités régionales