- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Paul Dalichampt et Melchior du Loup s’imposent

CSO Saint-Lô (50) 15-16 août Soleil et bonne humeur au Centre de Promotion de l’Elevage de Saint-Lô pour ce dernier concours du mois d’août, organisé par l’association Equit@too du président Arnaud Lepetit (bon sang ne saurait mentir), à destination des cavaliers amateurs.
Au programme, huit épreuves réparties sur l’ensemble du week-end, sur des tracés issus de l’imagination du « maestro » Jean-Paul Lepetit avec, en point d’orgue, un GP Amateur1 annoncé à 1,25m, à moins que ce ne soit la soirée « moules-frites » du samedi soir.

Dimanche, au terme d’un barrage à cinq, c’est le vainqueur du Championnat Régional Amateur Elite, disputé fin mai à Auvers, Paul Dalichampt, qui s’impose de belle manière (plus de cinq secondes d’avance) avec Melchior du Loup (Trophee du Rozel)/Prince Igor, aa), plaçant, de surcroît, et pour faire bonne mesure sa seconde monture, « l’inusable » Clown du Parc (Super de Bourriere-Uriel), sur la troisième marche du podium. Seuls Arnaud Lepetit et Liesse au Heup (Super de Bourriere-Narcos II) parviennent à s’intercaler à la seconde place. Dans le grand Prix Amateur 1 (1,15m), belle empoignade entre les douze barragistes avec, au final, un beau succès pour le sociétaire du Centre Equestre du Val de Sienne, Marc Denquin avec son hongre de sept ans, Oscar du Prieure (Socrate de Chivre*HN-King’s Road, ps). Dans le Grand Prix Amateur 2 du samedi, juste avant les festivités donc, probant succès pour la sociétaire de l’ADCAN, Florence Zarb Pessin, associée à Naxos de la Crue (Grenat de Grez*HN-Hospodar).

D. S.
10/09/2009

Actualités régionales