Pauline Guignery remporte le plus grand jumping de France
1er jumping de France
Durant ces 5 jours, du 24 au 28 mai 2017, le cœur de l’Hippodrome de Cabourg a battu au rythme du galop des quelques 600 chevaux présents. Les quatre pistes (2 en herbe, 2 en sable) font du jumping de Cabourg le plus grand de France.
Ce rendez-vous incontournable des passionnés de sauts d’obstacles est l’un des seuls concours hippiques à permettre aux amateurs de rencontrer en toute convivialité, des cavaliers professionnels de niveau international.
Combat contre la sclérose en plaques
Le jumping de Cabourg c’est avant tout Franchir des obstacles ensemble contre la sclérose en plaques. Un combat que mène Laurence Meunier depuis 14 ans. « Avec le soutien et la générosité de nos partenaires, nous avons pu faire cohabiter ces deux mondes et verser près de 700 000 € à la recherche et participer concrètement et de manière significative à une meilleure compréhension des mécanismes qui commandent cette maladie. » Pour soutenir cette cause, le jumping de Cabourg pouvait compter sur l’artiste Smaïn, parrain de l’édition 2017.
Le haut niveau sous la chaleur normande
Les premières épreuves ont débuté dès mercredi avec les jeunes chevaux, jusqu’à vendredi avec les 7 ans. Samedi avait lieu le Grand Prix Pro 1 Région Normandie, qui fut remporté par Thomas Rousseau avec Red Queen Davier (Papillon Rouge), suivi de Romain Bourdoncle/Uhlorain (Jarnac) et Axel Van Colen avec Cherisma Z. Le soir, une soirée de gala était organisée au profit de la fondation ARSEP, fondation d’aide à la recherche contre la sclérose en plaques.
Le dimanche 28 mai, jour de fête des mères et dernière journée de compétition à Cabourg, accueillait le très attendu Grand Prix 145. Parmi les 57 partants, 8 eurent le privilège de s’élancer au barrage. Les meilleurs cavaliers français répondaient à l’appel : Eugénie Angot, Marc Dilasser, champion de France en titre, Laurent Goffinet ou encore Alexis Deroubaix, qui remportait, rappelons-le, la surprime à Saint-Lô à l’occasion du Meeting de Printemps en avril dernier. Et pourtant, c’est Pauline Guignery qui a fait trembler la foule avec son Vizir des Orcets (par HeartBreaker). Elle a su rattraper Eugénie Angot, malgré sa prise de risques avec Turquoise d’Ivraie (Quick Star), et Timothée Anciaume avec Austalia, qui clôturent le podium. Sur ce podium, on aurait aimé voir Alexis Deroubaix avec son fameux Timon d’Aure mais le couple n’a pas réussi à atteindre le barrage. Marc Dilasser quant à lui, exposait deux montures au barrage : Utah Van de Rock (par Limbo) et Cinderella avec lesquelles il remporte les cinquième et sixième places.
S. Gohier
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous