- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Petit Hautier : peau neuve et portes ouvertes

  • Ils furent nombreux à venir revoir ou découvrir les étalons présentés
    Ils furent nombreux à venir revoir ou découvrir les étalons présentés
Que ce soit pour l’organisation de ses portes ouvertes (Petit Hautier, clinique équine spécialisée dans la reproduction) la veille du salon des étalons de Saint-Lô ou pour relooker son site internet, le docteur vétérinaire Elodie Chollet irradie la même énergie et la même efficacité souriantes, louées par les professionnels qui la côtoient.


Comme chaque année, la soirée de la Repro au Petit Hautier la veille du salon de St Lô a été un grand succès avec plus de 100 personnes présentes pour admirer Cartani, Monte Bellini, Acantus Gk amenés par Béligneux le Haras, mais aussi Usandro Tilia Derlenn présenté par sa propriétaire, Milena Le Guen (Haras du Phoenix), et Jo De Labarde mis en lumière par sa propriétaire Florinda Detouteville.


En fin de présentation, 3 étalons boulonnais, représentant les 3 couleurs de la race (Noir, Blanc et Alezan) ont fait un show impressionnant. Il s’agit de Oslo 55, Eloy d’Illois et Charmant de La Course. Ces trois étalons de trait seront distribués en insémination fraîche au Petit Hautier et en réfrigéré dans toute la France.


Une dizaine d’éleveurs de Boulonnais avaient fait le déplacement du Pas-de-Calais pour voir leur futur reproducteur.


La soirée s’est terminée par un buffet campagnard de l’EARL de Mésenguy et du traiteur de la Chapelle aux Pots, Thierry Marie. Le champagne et le cidre ont coulé à flot.


Saviez-vous que Luc, son mari, est un dingue de l’attelage et un passionné du cheval de trait et plus particulièrement de la race boulonnaise ? En 1994, Ésope, seul étalon boulonnais de couleur noire (à l’époque), est arrivé à la propriété. Approuvé par les Haras nationaux, Ésope saillit chaque année et agrandit leur élevage de poulains boulonnais noirs. Par sa conformation, son bon caractère et sa couleur aujourd’hui peu courante (mais jadis fréquente au XVIII-XIXe siècle), il apporte un sang nouveau dans la race boulonnaise.


Visitez leur nouveau site :


www.petithautier.fr


02/03/2017

Actualités régionales