Pompadour c’est « Upsilon city »
Bien ficelée cette Grande semaine qui rassemblait les dirigeants de la SHF, de l’ANAA, de la Fédération des éleveurs du Limousin, le patron de l’IFCE Christian Vanier autour de quelque 600 chevaux de la race et poneys de Complet. Des délégations étrangères étaient également présentes et c’est un 3 ans né en Suisse, Jackpot (DH Jeannot-Don Ramiro) qui fut désigné champion suprême des 3 ans AACR.
Pompadour va devenir un centre national de valorisation de l’Anglo et centre de formation de jeunes cavaliers montant en Complet. La nouvelle fut annoncée conjointement par Jean-Marie Bernachot, président de l’ANAA et Christian Vanier, directeur général de l’IFCE lors du symposium Mérial. Le haras de Pompadour, fief historique de la race, a été choisi pour développer cette nouvelle activité destinée aux chevaux et aux cavaliers dont le démarrage a été fixé à l’automne 2015. De quoi s’agit-il ? « Chaque haras maintenu dans le giron de l’IFCE, explique Christian Vanier, a sa spécificité. Celui de Pompadour sera naturellement dédié à l’Anglo et à ses cavaliers ». « Ce ne sera pas du simple débourrage, précise Jean-Marie Bernachot. Une trentaine de jeunes chevaux de 3 et 4 ans, sélectionnés sur leur potentiel seront valorisés en étant confiés à de jeunes cavaliers de Complet (une douzaine) encadrés par un personnel compétent appuyé par des cavaliers de l’ENE qui interviendront à intervalles réguliers à Pompadour. Matthieu Vanlandeghem sera de ceux-là. L’initiative est à double détente : former des jeunes chevaux dans de bonnes conditions pour faire une promotion de la race, promotion qui sera renforcée par celle que feront les cavaliers chargés de valoriser ces chevaux ». Cette activité sera placée sous l’autorité d’Olivier Legouis, directeur du haras de Pompadour depuis 4 ans.
A la question de savoir si l’Anglo a de l’avenir, Jean-Marie Bernachot répond avec conviction :
« Oui, il a de l’avenir. Il n’y a qu’à regarder le Selle Français de la championne allemande, qui possède des courants de sang AA. De très nombreux courants de sang d’autres races en ont également. L’AA apporte du sang, il est donc améliorateur mais ce n’est pas suffisant. On a besoin de voir des AA briller par eux-mêmes sur nos terrains de concours, ceci pour les comparer aux autres races et ne pas simplement parler de leur génétique.
L’objectif premier de l’élevage est de maintenir la race pure. Mais il faut reconnaître que l’AA de croisement est indispensable et nous tenons absolument à l’encourager et à le développer. La race pure constitue un conservatoire mais on ne vit pas sur un conservatoire tout comme on ne vit pas non plus uniquement sur du croisement. Pour pratiquer le croisement nous avons besoin de la race pure, donc tout est lié. Quand on parle de développement de la race AA, on parle de la totalité, y compris de la première et seconde section et également la section 3 (AACR) qui pour moi est un Anglo au même titre que les autres. C’est un Anglo qui justement brille sur les terrains car il apporte ce que les autres n’ont pas forcément. Il permet à la fois de montrer que l’AA est améliorateur et que nous sommes présents par nous-mêmes. C’est indispensable pour la promotion et le développement de la race et aussi pour le bien-être économique des éleveurs. Il ne faut pas oublier que notre économie doit être développée au niveau de la demande mais aussi des prix qui doivent rester au-dessus du prix de revient ».
Quant à l’internationalisation de la race, il précise : « D’un côté nous demandons la création d’un stud-book international de la race. C’est fait avec quatorze pays. Les Polonais ont été invités. Il n’y a pas de dotations pour eux ni de classements. Celui qui perçoit les primes c’est le meilleur des éleveurs français. Pompadour a une certaine notoriété et je pense qu’il faut les laisser venir, tout comme les éleveurs suisses par exemple. L’année dernière il y avait des Italiens. Cela ne peut générer d’une part q’une émulation positive et d’autre part participer du commerce. Cela montre la force d’une race sur l’ensemble des pays intéressés. Car ne l’oublions pas, l’AA est une race et pas une marque. Partant de là il est intéressant de comparer notre production avec celle d’autres pays. Mais je le redis cette année c’était un championnat national dont les classements comme les primes n’iront qu’aux éleveurs français. On ne peut pas d’un côté être européen dans nos demandes et refuser de les voir de l’autre. Aucune somme d’argent n’est versée y compris en défraiements. Il nous a semblé cette année intéressant de les montrer mélangés aux chevaux français, mais cela peut être imaginé autrement. Cela fait partie du travail du conseil d’administration et de sa commission élevage ».
4 ans : Eddy Sans et Arpège du Mancel SF
Arpège du Mancel, le fils de Quite Easy et d’une mère par Hand in Glove né chez Michel Piron et propri été de Pascal Ravery, réalise le doublé Championnat/Critérium et empoche au passage la mention Elite, tout comme les quatre chevaux suivants du championnat. La Vice-Championne Avane de Brenne réalise elle-aussi un doublé puisqu’elle terminait également la semaine dernière Vice-Championne Cycle Classique 4 ans de saut d’obstacles lors de la Grande Semaine de Fontainebleau. Une performance rare, particulièrement pour une jument appartenant à une cavalière amateur et montée par deux cavaliers différents lors des finales SHF. Alesia du Quercy SF s’adjuge la 3e place sous la selle de François Lemière, désormais passé chez les seniors après sa médaille d’or par équipe lors des Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers de l’an dernier.
« Je suis ravi, déclarait Eddy Sans, car le cheval n’avait pas beaucoup d’expérience sur le cross. Pompadour est un terrain assez particulier, et il a été extraordinaire. Il a obtenu 17 en style, possède une galopade incroyable, et un mental formidable. Je l’avais d’ailleurs choisi sur ce critère. Je pense que c’est un futur grand cheval de concours complet ».
Pour Martin Denisot, « L’objectif est atteint. Avane a signé une super saison aussi bien en saut d’obstacles qu’en concours complet. Là, elle va aller au pré pendant quelques temps. Elle appartient à Delphine Raoul, qui l’a fait naître car elle possédait la mère d’Avane. C’est sa seule jument, et à chaque concours on lui propose des sommes de plus en plus importantes. Pour le moment, je pense qu’elle ne va pas la vendre. Cette année, elle m’a fait confiance et à un autre ami, Cédric Delaunay pour la sortir en saut d’obstacles. Nous l’encourageons à la monter elle-même l’an prochain en cycle libre 2e année. Elle pourra se faire plaisir, elle est facile ».
5 ans : Vidock du Riol*ENE premier de la classe
Le capitaine Stanislas de Zuchowicz, cavalier au sein de l’Ecole Nationale d’Equitation, avait annoncé disposer d’une très belle écurie de jeunes chevaux. Ce Championnat SHF des chevaux de 5 ans l’a confirmé puisqu’il classe deux de ses trois montures parmi les cinq meilleures de cette génération (1er et 5e), toutes deux labellisées Elite. Le Breton Guillaume Texier offre quant à lui le titre de vice-champion à son père, naisseur de Viceversa de Banuel SF, tandis que Thomas Carlile termine 3e, associé à Vassily de Lassos AACR.
Stanislas de Zuchowicz. « C’est le meilleur cheval que je n’ai jamais monté à ce jour, dit le capitaine. Il possède toutes les qualités. Même si au saut d’obstacles, parfois avec certains chevaux, on a vite fait de commettre une faute, lui n’a aucun problème, au contraire, il préfère quand c’est gros, sinon il peut se négliger. Il bouge, galope, saute, c’est le cheval de complet par excellence. Je l’ai acheté pour l’ENE chez Laura Costes, éleveuse à vingt minutes d’ici, pendant les Masters Pros de l’an dernier. J’étais allé le voir et j’avais flashé tout de suite dessus...du coup j’étais reparti avec. Vidock est un fils de Rubens des Bruyères SF sur une mère par Elan de la Cour SF. Je monte d’ailleurs un autre produit de Rubens, Vingt Vingt. C’est aussi un crack, un peu moins avancé sur le plat car je l’ai depuis moins longtemps. Par contre, il a obtenu la meilleure note de style sur le cross et c’est celui qui a le mieux sauté sur l’obstacle. Mon troisième cheval, Chacco B Z*Mili, termine 5e et Elite ».
Guillaume Texier. « La jument a commencé la saison un peu timidement commente Guillaume, cavalier de jeunes chevaux à Lamballe, puis elle est montée crescendo jusqu’à la finale. Elle s’est bien comportée l’année dernière, elle a bien évolué, et je sens que sa marge de progression est encore grande. C’est une fille de Soliman de Hus.
Elle est à vendre dans un profil d’amateur, idéale pour se faire plaisir. Sa sœur participe à la finale Cycle Libre 3e année, qui était classée à 4 ans ». Sa mère Harponne (Lampon avec une mère ps) sélectionnée dans l’optique du complet par Jean-Pierre, son père, produit très bien. Tous sont finalistes soit à Fontainebleau, soit à Pompadour. Viceversa était finaliste à 2 ans à Saumur, finaliste à 3 ans à St Lô (événement femelles), Excellent à 4 ans ici et Elite à 5 ans. « Que du bonheur, dit Jean-Pierre, président de la Fedeb et secrétaire général de la SHF, j’y croyais depuis sa naissance ». Une seconde poulinière est à l’élevage de cet amateur éclairé, un produit maison, Arrow de Banuel (Orlando) pleine de Upsilon.
Thomas Carlile. « Vassily appartient à Philippe Lacaze. Il est aux écuries depuis la fin de son année de 3 ans. Il a terminé Vice-Champion de France SHF à 4 ans. Mes jeunes chevaux passent tous derrière les Sirocco, Tenareze, Upsilon, ce qui n’est pas facile. C’est un cheval archi sérieux, très moderne, un Jaguar Mail SF avec une mère Anglo, un croisement que j’apprécie tout particulièrement. En plus, il est né dans le Gers, de la même mère que la crack de Marie Demonte, Pidam de Paban. C’est donc une très bonne souche. Vassily est pétri de sang, avec une bonne locomotion. Il montre du sérieux dans le mental. Je me suis régalé à le monter sur le cross. Je le construis comme un cheval d’avenir. »
6 ans : un triplé historique
Cela n’était jamais arrivé en 21 ans de Grande Semaine de Pompadour. Si les doublés avaient déjà été réussis, aucun cheval ni aucun couple cavalier/cheval n’avait remporté trois titres d’affilée, à 4, 5 et désormais 6 ans. L’étalon gris Anglo-arabe de croisement Upsilon est définitivement au-dessus du lot de sa génération. En tête dès le dressage, il fut piloté par un cavalier toulousain imperturbable, Thomas Carlile. Tout aussi déterminé que son partenaire, Thomas dispose là d’un véritable crack. « Je me suis fait une frayeur à l’obstacle numéro 8 » avoue-t-il. Dernier à partir, très attendu - et c’est un euphémisme ! - le couple a répondu présent. Hasard de la Grande Semaine, Upsilon a vu plusieurs de ses premiers poulains récompensés lors du Championnat de France de la race Anglo-arabe. Il y avait là en effet une très belle et homogène génération d’Upsilon avec du chic, des points de force et du sang. Reproducteur et compétiteur hors pair, Upsilon va désormais se préparer avec Thomas pour le Mondial du Lion, le Championnat du Monde des jeunes chevaux de concours complet, programmé du 16 au 19 octobre au Lion d’Angers.
Benoît Parent réalise la bonne opération à l’obstacle avec Dominus W, terminant 2e, juste devant Mathieu Lemoine, dont la jument Uzita commit une faute pour finir 3e.
Trois chevaux ont obtenu leur sélection pour le Championnat du Monde : Upsilon (Thomas Carlile), Uzita (Mathieu Lemoine) et Uccla du Leou (Aurélien Leroy).
7 ans : doublé de Matthieu Vanlandeghem
En embuscade depuis le début de ce championnat, Matthieu Vanlandeghem a conclu en apothéose en terminant 1er et 2e du championnat de France des chevaux de 7 ans respectivement avec Toumim d’Olympe*ENE-HN et Trouble Fête*ENE-HN. Nicolas Touzaint, pourtant en tête avant le dernier test de saut d’obstacles, a dû abandonner son siège de leader pour une petite faute commise par son gris Caretinhus. L’Angevin classe tout de même ses trois montures aux 3e, 5e et 12e places.
Moins d’une barre séparait les cinq premiers du classement provisoire, ce qui laissait espérer un final à suspense. Sur les 27 couples au départ, 7 seulement réalisèrent un parcours sans pénalité, une performance synonyme de belle remontée au classement surtout pour le nouveau double champion Matthieu Vanlandeghem qui voit là des années de préparation récompensées. Thomas Carlile et Ténarèse étaient en pôle position à l’issue du dressage. Gêné par une petite atteinte au glome sur la détente, Ténarèse n’est pas parti sur le cross. Thomas préférant en effet mettre toutes les chances de son côté pour le Mondial du Lion.
Matthieu Vanlandeghem « Ce sont deux chevaux que je prépare depuis leur année de trois et quatre ans, respectivement pour Trouble Fête et Toumim. Nous partions d’une 8e place après le dressage, puis ils ont réalisé de belles performances sur le cross, et un sans-faute à l’obstacle pour finir. C’est la loi de la compétition. Cette année, ça m’a souri. Je suis vraiment très content des chevaux et du travail que nous avons effectué. Quand je dis « nous », ce sont les gens qui m’accompagnent au quotidien. C’est une belle récompense pour tout le monde.
Toumim et Trouble Fête ont des qualités différentes. Le premier est un cheval très souple, ce qui peut parfois me gêner car il peut manquer de tension. Sur le plat, il peut paraître un peu « lax », ce qui lui donne de la souplesse dans les exercices latéraux. Dans ses allures, au niveau longitudinal, il peut manquer un peu de tension, ce que je retrouve sur les barres et le cross. J’essaie de compenser ça par le travail. A l’inverse, Trouble Fête est un cheval plutôt tendu, qui a besoin de s’assouplir. Par contre, ils sont tous les deux très froids dans leur tête, avec du sang, ce qui laisse présager un très bel avenir. »
Foals : une bonne génération d’Upsilon
Poulinières, foals, 2 ans, 3 ans sont passés sous le regard expert du jury durant le week-end des 20 et 21 septembre, sur la carrière d'honneur Toubin-Clément. L'élevage de la Domerguie (lire par ailleurs) se taille la part du lion dans les lauriers. Upsilon, lui, non content de réaliser un triplé historique, s'illustre aussi avec sa descendance. Il a sailli 180 juments cette année dont une bonne partie en Normandie chez des éleveurs qui cherchent à ramener du réflexe et de la souplesse à leurs poulains . Dans un lot homogène présent à Pompadour, ses produits ont été remarqués. Il est le père de la championne des femelles AACR Ezekiel de Bagneux (mère Limerick de Bagneux x Veloce de Favi) à Yves Fauchard de Persac (86) avec un bon 8,15 et père du champion suprême Elyas de Domerguie (mère Meskal de Domerguie x Pygargue du Maury) avec l'excellente note de 8,50. Deux autres filles d'Upsilon figurent au palmarès 2014 : Eau Vive de Brenne (mère Quandi de Brenne x Sarastro) née chez Carine Van Ingen (36) obtient la note de 7,40; Elixire d'Altar (mère Nikita d'Allez x Veloce de Favi) à Emilie Larrieu (47) avec une note de 6,90. Ténarèze, l'autre étalon phare de la région, - une quarantaine de saillies orientées complet cette année - sous la selle aussi de Thomas Carlile, est présent à la 3e place AACR avec Etna du Figuier (mère Elyra du Figuier x Phosph'or aa) avec 7,80 de moyenne. Elle est née chez l'étalonnier vendéen Thierry Fruchet qui commercialise la semence de ces deux étalons. Les élevages de Vendée et du Poitou sont particulièrement à l'honneur ici puisqu'ils occupent les trois places du podium. La 2e place revient à Elmira des Ethangs, une fille de Sandreo et Kadidja del Mezar x Alban A née chez le Vendéen Stéphane Martineau. Côté femelles AA, c'est Estrella Cazeneuve, fille d'Equus d'Olympe et de Lima d'Or x Prima d'Or qui s'impose avec 7,70 de moyenne sur un peloton de sept pouliches représentant les étalons Ibn Arabi, Jallienny, Madiran de Bord, Griot de Mara, Torrent Biboulet et Rock'n Roll Animal. Apriori du Py, chez les poulinières suitées AACR, fille de Olala de Buissy, à Thierry Lucas (47) s'impose avec 8,22 juste devant la mère d'Upsilon, O'Vive (Fusain du Defey) 8,20 à Patrick Sisqueille et Meskal dd Domerguie, 7,80, mère du champion suprême des foals. Apriori du Py est suitée du chic mâle Exception du Py (Jarnac) et O'Vive d'une distinguée femelle, Eaudevie, par Visavi d'Ivraie. Dans la section AA, Omeyades Rivière (Digne Coeur) appartenant à l'IFCE s'impose avec 7,76 devant Ilargi (Sardana Pierre) mère du champion des mâles AA Eragone du Mantet à Véronique Chaperot Regazzachi (40) et Réglisse Biboulet (Hermés d'Authieux), 7,65 à Catherine de Lartigue (65).
LES CLASSEMENTS DES Cycles Classiques.
Championnat des 4 ans.
Elite : 1. Arpege du Mancel, H, SF (Quite Easy, Holst x Hand In Glove, PS)/Eddy Sans (37,44); 2. Avane de Brenne, F, SF (Quinoto Bois Margot, SFB x Fast*Hn, *AA*)/Martin Denisot (39’’06); 3. Alesia du Quercy, F, SF (Nick Delaunay*Hn, SFA x Iago C, AA)/Francois Lemiere (39’’61); 4. Absolut Gold, H, SF (Grafenstolz, Trak x Verglas, PS)/Yannick Dirou (40,72); 5. Dubai de Hus, H, Old (Don Frederico, Han x Sandro Song, Old)/Olivier Chapuis (43,94);
Excellent : 6. Delice d’Allegreto Z, H, Z (Diarado, Holst x Osier du Maury*Hn, AA)/Anouk Soulier (44,00); 7. Aranwe Vitarel, M, AA (Popayann, AA x Jalienny, AA)/Sandrine Delarque (44,06); 8. Conquistador de la Nee, H, ZW (Cheyenne de la Nee, Westf x Araconit, Holst)/Estelle Hoffarth (44,67); 9. Another Quest, M, SF (Silver Rainbow, PS x Tsar de Baussy, SFA)/Ugo Provasi (46,28); 10. Kanara, H, AAcr (Echogene Latour, SFA x Ruffian, AA)/Eddy Sans (46,67); 11. Adonis de la Grange, H, SF (Calvaro, Holst x Qredo de Paulstra*Hn, SFA)/Pierre David Peters (46,72); 12. Atac du Landran, H, SF (Isatis du Barbet, AA x Stew Boy*Hn, SFA)/Perrine Monmarson (46,78);
Très Bon : 13. Falco J, M, KWPN (Numero Uno, KWPN x Verdi, KWPN)/Olivier Gras (47’’39); 14. Akeo du Jardin*Mili, H, SF (Dollardumurier*Htsdeseine, SFA x Subis*Hn, SFA)/Mch Nicolas Rudkiewicz (49,11); 15. Muschamp Rap’n Roll, H, Trak (Grafenstolz, Trak x Connery, Trak)/Rebecca Rooke (49,78); 16. Absolu de Peyruc, M, AA (Ultra de Rouhet, AA x Jalienny, AA)/Aurelien Leroy (50,17); 17. Ascot du Casteras, M, AAcr (Hoggar Mail, SFA x Demon Dissipe II, *AA*)/Hadrien Schenck (50,89); 18. Calypso de la Nee, F, ZW (Cheyenne de la Nee, Westf x Alme Star, Old)/Estelle Hoffarth (51’’78); 19. Farah Dibah SV, F, KWPN (Breemeersen Adorado, Han x Corlando, OES)/Stephanie Werthmann (52,00); 20. Autre Etoile, F, SF (Apache d’Adriers*Hn, SFA x Quatar de Plape*Hn, AA)/Pons Gilles (53,56); 21. Amikacine de Roxa, F, SF (Linie, Old x Avenir de Mels*Hn, AA)/Camille Coton (54,00).
Championnat des 5 ans :
Elite : 1. Vidock du Riol*Ene-Hn, H, SF (Rubins des Bruyeres, SFB x Elan de la Cour*Hn, SFA)/Cne Stanislas de Zuchowicz (49,70); 2. Viceversa de Banuel, F, SF Soliman, Han x Lampon, Sf.)/Guillaume Texier (51,38); 3. Vassily de Lassos, H, AAcr (Jaguar Mail, SFA x Jalienny, AA)/Thomas Carlile (52,03); 4. Wind Of Change, H, Han (San Remo, KWPN x Sandro Hit, Old)/Jean Teulere (52,72); 5. Chaco Bay Chapelle Z*Mili, M, Z (Chacco Blue, Meckl x Cavalier, KWPN)/Cne Stanislas de Zuchowicz (55,13);
Excellent : 6. Kabumka, H, AA (Veloce de Favi*Hn, AA x Sarastro, AC)/Eddy Sans (55,36); 7. Vermeil Menjoulet, M, SF (C Indoctro, Holst x Kit, AA)/Gilles Pons (56,13); 8. Viva Moon Mille, F, SF (Jaguar Mail, SFA x Quel Type d’Elle*Hn, SFA)/Emmanuelle Plee (56,30); 9. Vesubio, H, SF (Flipper d’Elle*Hn, SFA x Dark Stone, PS)/Jean Teulere (57,62); 10. Fabian Van de Waterhoeve, H, AES (Bonheur, SE x Fabricius, KWPN)/Anais Torres (57,87); 11. Vendeen des Bois, H, SF (Imperial d’Herbiers, SFA x El Condor, PS)/Karim Florent Laghouag (59,33); 12. Viktor de Diane*Ene-Hn, H, SF (Favoritas, OES x Indian River, PS)/Arnaud Boiteau (60,07);
Très Bon : 13. Vic de Bat d’Uhart, H, AA (For Ever IV*Hn, Sf. x Dairin, AA)/Guillaume Leherquier (60,11); 14. Victoryhope Treille, H, SF. (Epsom Gesmeray, SFA x Oberon du Moulin, SF.)/Christophe Guillemet (60,34); 15. Valere de Bonnieres, M, SF. (Quarnac du Mesnil, SFA x Socrate de Chivre*Hn, SFA)/Brice Luda (60,43); 16. Riga de Hus, F, Han (Rascalino, Han x Diamond Hit, Old)/Brice Chapuis (61,19); 17. Sahara d’Iscla Z, F, Z (Spartakhus, Han x Arpege du Bois, SFA)/Axel Coutte (61,36); 18. Volta du Ladran, F, SF (Lord Calando, Holst x Stew Boy*Hn, SFA)/Aurelie Pucheu (61,38); 19. Edazo H, KWPN (Painted Black, KWPN x Juventus, KWPN)/Steve Partington (61,58); 20. Vertcoquin, H, Ac (Network*Hn, PS x Roi de Rome, PS)/Fabrice Lucas (61,93); 21. Volnay de la Triballe, H, SF (Marco du Fot, SFA x Be Bop de Coquerie, SFA)/Mathieu Lemoine (62,66).
Championnat des 6 ans :
Elite : 1. Upsilon, M, AAcr (Canturo*Bois Margot, Holst x Fusain du Defey*Hn, AA)/Thomas Carlile (42,63); 2. Dominus W, H, KWPN (Verdi, KWPN x Acord II, Holst)/Benoit Parent (47,75); 3. Uzita, F, SFA (Oncle Pol*Hn, SFA x Shaliman du Thot*Hn, SFA)/Mathieu Lemoine (51,58); 4. Usher de Florianne, H, SFA (Caloubet du Rouet, SFA x Rif du Crocq, AA)/Karim Florent Laghouag (52,46); 5. Uccla du Leou, F, SFA (Eersteling du Leou, SF. x Elan de la Cour*Hn, SFA)/Aurelien Leroy (55,67);
Excellent : 6. Unanyme du Loir, F, SFB (L’arcdetriomphe*Boismargo, Old x Thurin*Hn, SFA)/Jean Marc Favereau (55,95); 7. Umperium du Richemont, M, SFB (Quite Easy, Holst x Narcos II, SFA)/Nicolas Touzaint (56,56); 8. Unever du Manaou*Ene-Hn, H, AA (For Ever IV*Hn, SF. x Rif du Crocq, AA)/Matthieu Vanlandeghem (56,67); 9. Unique de la Louviere, F, SFB (Diamant de SEmilly, SFA x Voltaire, Han)/Raphael Cochet (57,83); 10. Urfe de la Barbais, F, SFB (Tambourghini, KWPN x Yarlands Summer Song, SESF)/Veronique Real (58,55); 11. Utah de Montplaisir, F, SF. (Damiro L, KWPN x Beach Boy, OES)/Pierre de Bastard (59,18); 12. Ulahupbiats, M, SFA (Joyau de Bloye, SFA x Quartz du Vallon, SFA)/Olivier Dortet (60,42);
Très Bon : 13. Donita, F, KWPN (Canturano, Holst x Jazz, KWPN)/Benoit Parent (61,38); 14. Un Vendeen des Isles, H, SFA (Ideal de la Loge, SFA x Elan de la Cour*Hn, SFA)/Camille Lejeune (61,54); 15. Ungaro de Kreisker, M, SF Armitage, Old x Laeken, SFA)/Benjamin Massie (61,88); 16. Calouchine des 7 Meuse*En, F, sBs (Palouchin de Ligny, Sl x Priamos Vh Doornenhof, sBs)/Vanlandeghem Matthieu (62,33); 17. Ulysse Galotiere, H, SFA (Klotaire du Moulin, SFA x Rivage du Poncel*Samsung, SFA)/Camille Lejeune (62,67); 18. Union Libre Fly, M, SFA (Quercus du Maury*Hn, AA x Jeton de Thurin, SFA)/Rodolphe Scherer (63,33); 19. Uvea des Jis, F, SFB (Limbo, KWPN x Hurlevent, SFA)/Arthur Bonneau (64,96); 20. Uhlan des Etangs, M, Cs (Tambourghini, KWPN x Alban A, AA)/Eric Vigeanel (65,00); 21. Uno de la Ferme, H, SFA (Flipper d’Elle*Hn, SFA x Bout d’Zan II, SFA)/Axel Coutte (65,34).
Championnat des 7 ans : 1. Toumim D’olympe*Ene-Hn, M, AA (King Size, AA x Vulcain, AA)/Matthieu Vanlandeghem (48,4); 2. Trouble Fete*Ene-Hn, H, AAcr (Lolipap, SFA x Fusain du Defey*Hn, AA)/Matthieu Vanlandeghem (48,5); 3. Caretinhus, M, Holst (Caretino, Holst x Lavaletto, Holst)/Nicolas Touzaint (49,3); 4. Traumprinz, H, Trak (Elkadi II, Trak x Graciano, Trak)/Gwendolen Fer (50,4); 5. Tzinga d’Auzay, F, SF. (Nouma d’Auzay*La, SFA x Masquerader, PS)/Nicolas Touzaint (51,2); 6. Terminale Landaise, F, SFA (Laurier de Here*Hn, AA x Echogene Latour, SFA)/Karim Florent Laghouag (52,4); 7. Tol Chik du Levant, H, SFA (Volchebnik, SEsf x Hurlevent, SFA)/Remi Pillot (52,9); 8. Tess Heutiere*Mili, F, SFA (Lagon de l’Abbaye, SFA x Qredo de Paulstra*Hn, SFA)/Adc Didier Willefert (54,3); 9. Tacoma d’Horset, F, SFB (Sandreo, KWPN x Trophee du Rozel, SFA)/Yannick Dirou (55,3); 10. Coeur de Crack, H, KWPN (C Indoctro, Holst x Koriander, KWPN)/Eric Vigeanel (55,4); 11. Tom du Cers, H, SFA (Yarlands Summer Song, SESF x Lieu de Rampan, SFA)/Eddy Sans (57,5); 12. Topsecret d’Eglefin, H, SFA (Calisco du Pitray, SFA x Mister Sartilly, SFA)/Nicolas Touzaint (58,4); 13. Telstar de Bordenave, H, AAcr (Grafenstolz, Trak x Fayriland II, *AA*)/Gilles Pons (60,7); 14. Talma d’Allou, H, SFB (Opium de Talma, SFA x Prince Ig’or, AA)/Sebastien Chemin (61,1); 15. Tresor de la Loge, H, SFA (Kannan*Gfe, KWPN x Dollardumurier*Htsdeseine, SFA)/Jonathan Cisternas (61,8); 16. Todd de Suzan, H, AAcr (Orphee du Faget*Hn, SFA x Ryon d’Anzex, AA)/Rodolphe Scherer (61,8); 17. Frans Hals, H, Rhdl (Flemmingh, KWPN x Ramiro, Holst)/Clara Loiseau (62,0); 18. Tahina des Isles, F, SFA (Sable Rose, SFA x Elan de la Cour*Hn, SFA)/Camille Lejeune (65,4); 19. Tea Time d’Alroben, F, SFA (Easy Boy, SFA x Livarot*Hn, SFA)/Romane Yacovleff (68,0); 20. Hot Mail de Champenotte, H, Bwp (Muscaris d’Ariel, SFA x Cruising, Ish)/Jean Lou Bigot (69,2); 21. Themis Dhelleville, F, SFB (Bolid de la Pierre, SFA x Dernier Empereur, PS)/Eleonore Musa (75,2); 22. Night Shot, F, AA (Nathan de la Tour, AA x Fol Avril, AA)/Cassandre Marais (75,7); 23. Tino de la Gentiere, H, SFA (Jivaro du Rouet, SFA x King’s Road, PS)/Nadine Houssais (78,4); 24. Tethys de la Vallee, F, AAcr (Tarzan de Beaulieu*Hn, SFA x Tornado Dissipe*Hn, AA)/Olivier Corbiere (85,6); 25. Tzigane de Sivry, F, SFA (Opium de Talma, SFA x Tresor de Cheux*Hn, SFA)/Camille Piat (86,4); 26. Top Gun And Co, H, SFA (Quidam de Revel, SFA x Ryon d’Anzex, AA)/Emma Clerigues (87,0); 27. Tsunami de Sulliac, M, Ac (Loustick du Bugue, Ac x Markus, *AA*)/Maxime Birague (90,6).
LES CLASSEMENTS DES Cycles LIBRES.
Championnat Cycle Libre 1re année : 1. Amber Sweet, F, SF (Kalaska de SEmilly, SFA x Nouredine du Lirac*Hn, AA)/Brepson Marine (35,28); 2. Carentino Z, H, Z (Calvados Z, Z x Caucalis, SFA)/Celine Bessiere (37,22); 3. Athos des Sureaux, H, AAcr (Hermes D’authieux, AC x Damiro B*Hn, KWPN)/Celine Moisset (41,11); 4. Aloha Diam, F, SF (Quack, *AA* x Ticket Chic*Hn, SFA)/Jeanne Mondon (41,39); 5. Alesia de Barbereau, F, SF (Super Krack, OES x Flaminko, AC)/Celine Bray (41,67); 6. Acajou de Barbereau, H, SF (Marco du Fot, SFA x Magistros, PS)/Elise Philippe (42,89); 7. Aquarelle Biboulet, F, AAcr (Lord Calando, Holst x Qlondike*Hn, AA)/Dorothee Benedet (44,83); 8. Ange de Nazca, H, AA (Milor Champeix*Hn, AA x Jalienny, AA)/Sophie Lamare (45,00); 9. Feria du Lary Z, F, Z (Favoritas, OES x Grand Veneur, SFA)/Justine Bailly (45,83); 10. Alienor d’Agenais, F, SF (Sandreo, KWPN x Concorde, KWPN)/Marc Peytout (46,50); 11. Arcos Hebbflyer, H, SF (L’arcdetriomphe*Boismargo, Old x Esterel des Bois, SFA)/Lucie Campagne (46,78); 12. Aquarele de Barbereau, F, AC (Sarastro, Ac x Sinjar, PS)/Chloe Pheline (47,61); 13. Astus de l’Arc, H, SF (Folamour du Bois, SFA x Mangarose*Hn, AA)/Marion SEgond (49,56); 14. Aramis de Barbereau, H, Ac (Sarastro, AC x Sinjar, PS)/Antoine de Silly (50,67); 15. Astuce de Barbereau, F, SF (Marco du Fot, SFA x Fatal Z, SE)/Justine Ruffini (54,11); 16. Anemone de l’Ocean, F, AA (O’pif d’Ivraie, AA x Veloce de Favi*Hn, AA)/Yves Oliver (67,22); 17. Aligot de Galbaux, F, SF (Mercredi de Mars, SFA x Nouredine du Lirac*Hn, AA)/Severine Lafont (78,61).
Championnat Cycle Libre 2e année : 1. Voie Lactee d’Ems, F, SF (Oncle Pol*Hn, SFA x Veloce de Favi*Hn, AA)/Borgoo Camille (45,75); 2. Vanama, F, SF. (Panama Tame, SFA x Micko Platiere, SFA)/Cecile Merel (47,65); 3. Uranium du Hameau, H, SFA (Silver Rainbow, PS x Duc du Hutrel*Hn, SFA)/Hermine Le Dauphin (50,70); 4. Robin, H, Nrps (Rubiloh, Han x Chap, OES)/Nathalie Hamel (52,50); 5. Vertigo du Monoda*Mili, H, SF (Quartz de Talma, SFA x Le Dalidan, SFA)/Mch Sanh Le Ngoc (54,00); 6. Vortex de Poncet, H, SF (Dorsay, SFA x Guile Rock, PS)/Ludovic Favereau (54,13); 7. Elvis, H, KWPN (Vincenzo, KWPN x Lupicor, KWPN)/Julien Guillot (54,63); 8. Eigenwijs B, F, KWPN (Whistler, KWPN x Caritas, KWPN)/Anna Garcia (55,13); 9. Val d’Atout, H, SF (Airbornemontecillo*Montec, SESF x Sharken, PS)/Sebastien Leguy (55,75); 10. Virtuose Kalone, H, Sf. (Allegreto, SFA x Socrate de Chivre*Hn, SFA)/Agnes Moles (56,13); 11. Viking des Ormeaux, H, SF. (Iolisco de Quinhon*Hn, SFA x Ugolin Normand*Hn, SFA)/Delphine Roteux (56,50); 12. Ventura de la Chaule, M, SF (Diamant de SEmilly, SFA x Hand In Glove, PS)/Antoine Ducoste (58,25); 13. Vallee Un, H, OC (Qrack de Pleville, CS x Dounba*Hn, PS)/Morgane Forest (58,38); 14. Cassilou Z, H, Z (Cassini II, Holst x Baloubet du Rouet, SFA)/Patricia Maes (58,50); 15. Valdeck de Billy, H, SF (Sir Shutterfly, Han x Hockey Bleus*d’Amaury, SFA)/Mch Sanh Le Ngoc (59,38); 16. Uteaupie du Moulin, F, Aqps (Sunshack, PS x Panoramic, PS)/Charlotte de Hoyos (60,00); 17. Vitordjia des Erables, M, SF (Qredo de Paulstra*Hn, SFA x Equus d’Olympe*Hn, AA)/Marion Meric (60,10); 18. Urdento Merveilles, H, SFA (Cardento, Holst x Papillon Rouge*Normandie, SFA)/Sebastien Monteil (60,13); 19. Urfee de Tourtoulou, F, SFA (Dandy du Plape*Hn, SFA x Centaure de Letang*Hn, SFA)/Pierre Cassereau (60,50); 20. Volonte d’Ems, F, AA (Fusain du Defey*Hn, AA x Fayriland II, AA*)/Camille Borgoo (60,88); 21. Voila’tou, F, SF. (Damiro B*Hn, KWPN x Fou Chin Trevira, SFA)/Myriam Ennifar (61,55); 22. Under Stars, H, Old (Quintender, Holst x Acord II, Holst)/Yonah Kerleau (62,25); 23. Volga des Isles, F, SF (Tinka’s Boy, KWPN x Abdullah, Trak)/Vincent Ripart (63,88); 24. Union d’Horset, F, Cs (Le Whirlwind, Cssf x King’s Road, PS)/Christine Gertauda Piquemal (63,95); 25. Vert Amende, H, SF (Chef Rouge*Hn, Holst x Duc du Hutrel*Hn, SFA)/Alix Borot (66,05); 26. Valse d’Olympe, F, AA (Exocet de Ceran*Hn, AA x Quatar de Plape*Hn, AA)/Aude Marciniak (66,10); 27. Vacillia de Beaufai, F SF. (Corofino*Gfe, Holst x Le Plantero, SFA)/Luc Lefevre (67,65); 28. Vanille du Ninet, F, AA (Daguet du Rochau*Hn, AC x Tcheremiss, *AA*)/Charlene Guillen (68,10); 29. Venezuela de l’Etoile, F, SF (Bayard d’Elle*Ecolit, SFA x Fidji du Fleury*Hn, sBs)/Isabelle Seroux (69,08); 30. Volupte d’Ygrande, F, CS (Robin des Champs, PS x Eros Platiere, SFA)/Jacques Pericard (69,75); 31. Viking Biboulet, M, AAcr (Lord Calando, Holst x Qlondike*Hn, AA)/Jean Michel Rouffilange (70,63); 32. Une Histoired’or, F, AA (Hermes D’authieux, AC x Frou Frou, AA)/Nicolas Barbier (70,75); 33. Valsummer du Mas, F, SF (Yarlands Summer Song, SESF x Neptune d’Alary, AA)/Stephane Chauprade (71,58); 34. Vladimir d’Airolle, H, SF (Controe*Hn, Holst x Clyde de la Combe*Hn, SFA)/Julien Vallat (71,85); 35. Verity Mail, F, SF (Jaguar Mail, SFA x Papillon Rouge*Normandie, SFA)/Estelle Saiagh (72,63); 36. Virtuose Teakitina, M, Wk (Kooihuster Teake*Sl, Poet x Isgard, Trak)/Anais Thibot (73,73); 37. Voyou de l’Arc, H, OC (Village Irish Faul, Co x Okir de Ceran*Hn, AA)/Marion SEgond (74,35); 38. Varech de Vie, H, SF (Leprince des Bois, SFA x Guillaume Tell, SFA)/Paul de la Hosseraye (79,08); 39. Valse Pour Moi, F, AA (Daswam, *AA* x Deux de Cœur, AA)/Ornella Zanon (79,73); 40. Vue de l’Esprit, F, SF (Jenny de la Cense*Hn, SFA x Snurge, PS)/Aurelien Vuilley (81,35); 41. Espresso Mc, F, KWPN (Tygo, KWPN x Belisar, KWPN)/Pauline Leglise (87,30); 42. Umour de Lys, H, OC (Disco, Dwb)/Lucile Chivot (93,03); 43. Vandal Song du Ninet, M, AAcr (Yarlands Summer Song, SEsf x Deux de Cœur, AA)/Fabienne Huber (93,53); 44. Une de Lyons, F, SFB (Cascavelle, Holst x Quiniou, SFA)/Jessica Gambazza (104,28); 45. C’kenedygirl Varnel Z, F, Z (Cap Kennedy*Bois Margot, Holst x Tenor de la Cour*Folien, SFA)/Elodie Nicolas (110,13); 46. Megane, F, Trak (Amelio, Trak x Santiago, Trak)/Clement Dupuis (111,98); 47. Vlatou de Moncel, H, SF (Padock du Plessis*Hn, SFA x King’s Road, PS)/Ludivine Schwartz (115,18); 48. Utoo d’Engandou, M, SFA (Norton d’Eole, SFA x Iago C, AA)/Ludivine Saint (130,18); 49. Vasuki de Nouska, H, AC (Daguet du Rochau*Hn, AC x Le Thuit Signol, PS)/Laura Cloute (130,50).
Championnat Cycle Libre 3e année : 1. Ultimate de la Vallee, F, SFA (Ephebe For Ever*La Silla, SFA x Count Ivor, PS)/Delorme Amandine (50,94); 2. Egale, F, AES (Zino, Aes x Pacific, KWPN)/De Moustier Victoire (51,88); 3. Ulysse d’Espoir, H, SFA (Flipper d’Elle*Hn, SFA x Si Tu Viens, SFA)/Rybicki Fanny (52,44); 4. Utchouk des Isles, H, SFA (Sable Rose, SFA x Quart de Vin, PS)/Pheline Chloe (52,68); 5. Un Gagnant, H, Aqps (Assessor*Hn, PS x Royal Charter, PS)/Combette Geoffroy (53,69); 6. Dragon Heart, H, Han (Damsey, Han x Regazzoni, Han)/Collet Isabelle (53,84); 7. Ukoulele de Banuel, F, SFA (Damiro B*Hn, KWPN x Lampon, SF)/Colombe Margaux (54,01); 8. Uskavie du Casteras, F, AA (For Ever IV*Hn, SF x Demon Dissipe II, *AA*)/Delord Johanne (54,2); 9. Ukulele de Loulier, H, SFA (Fusain du Defey*Hn, AA x Sibeau du Bourg, SFA)/Delagrange Celia (54,64); 10. Utopia de Bonnieres, F, SFA (For Pleasure, Han x Royal Feu, SFA)/Sourty Cyril (55); 11. Ulisco d’Herbiers*Mili, H, SFA (Iolisco de Quinhon*Hn, SFA x Hurlevent, SFA)/Robert Cdt Jean Philippe (55,25); 12. Urios la Suhardiere, H, SFA (Muriesco du Cotentin, SFA x Vesontio du Mesnil*Hn, SFA)/Barriere Fanny (55,26); 13. Up To The Moon, H, SFA (Flipper d’Elle*Hn, SFA x Quidam de Vauptin*Hn, SFA)/Serpette Marine (55,88); 14. Udine Jolimon Bearn, F, AAcr (Don Giovanni de Bearn, AA x Laudanum, PS)/Alegri Laure (56); 15. Ulysse de Bel Air, H, SFA (Apache d’Adriers*Hn, SFA x Be Bop de Coquerie, SFA)/Carin Oriane (56,19); 16. Umbledore Cramberry, H, Wk (Vazal, KWPN x Utopiste, Wb)/Vallat Julien (56,56); 17. Ultrasong, H, SFA (Yarlands Summer Song, SEsf x Rubloff, PS)/Toucas Emmanuel (56,94); 18. Uluano, H, Aqps (Cadoubel, PS x Boyatino*Hn, PS)/Riva Aurelie (58,44); 19. Union Blanche, F, SFA (Talisman du Montoi, SFA x Le Condeen, SFA)/De Silly Antoine (58,44); 20. Ulahope de Visyje, F, OC (Messire de la Loge*Hn, SFA)/Mondon Fanny (58,63); 21. Umbas, F, SFB (Enzzo, SFA x Always Fair, PS)/Balavoine Arnaud (59,56); 22. Ulpien Bougaux, M, AA (Gral des Vernieres, AA x Albert du Berlais*Hn, *AA*)/Boussignac Oceane (60,5); 23. Un Mail d’Eclipse, H, SFA (Otto Mail, SFA x Mikanos, TF)/Hondelatte Sylvie (61,25); 24. Cupido Z, M, Z (Carat, Holst x Gastal, OES)/Rigo Sophie (61,94); 25. Urban Clem, H, SFB (Happy Vergoignan*Hn, AA x Tic Tac d’Elle*Vienne Hn, SFA)/Morand Melanie (62,06); 26. Ulzhane, F, SFA (Surcouf de Revel, SFA x Volgan des Vents*Hn, SFA)/Gouze Anne Juliette (62,38); 27. Ultimatum de Soulac, H, CS (Gaiac de la Roque, SFA x Parnas, AA)/Mercier Laura (64,31); 28. Ubu des Vernieres, H, AA (Gral des Vernieres, AA x Fougueux, AA)/Barthes Camille (66,19); 29. Uppercute des Elfs, H, SFB (Lucky Boy, SESF x Hand In Glove, PS)/Mallet Sasha (66,85); 30. Ulricho de Marcy, M, PS (Ungaro*Hn, PS x Sissoo, PS)/Knobloch Celine (68,31); 31. Upset de Visyje, H, SFA (Joly Fly des Forets, SFA x Champagne, *AA*)/Peyroux Jerome (68,96); 32. Ula de l’Arquerie, F, SFA (Mylord Carthago*Hn, SFA x In Chala A, SFA)/Deschamps Thierry (71,44); 33. Una de Jade, F, CS (Loutano*Hn, Holst x Prince du Loup*Hn, AA)/Peyroux Jerome (72,76); 34. Ultim’atome, H, OC (Reglisse (Oncs) x SEptieme Ciel, PS)/Bennani Sarah (76,69); 35. Urka Belle, F, SFA (Hostens de Bel, SFA x Yarlands Summer Song, SESF)/Chromy Margot (79,05); 36. Ultra Quool Dipo, F, SFB (Quool du Bois Margot*Gfe, SFB x Osthil, SFA)/Vanhove Anne (79,58); 37. Ubahise de Visyje, F, CS (Nouba A Batilly*Hn, SFA x Uragan*Hn, AA)/Mondon Fanny (79,86); 38. Uranie la Treiche, F, SFA (Drop des Varennes, SFA x Origant*Hn, SFA)/Felgines Hugo (82,38); 39. U’turn du Gravel, H, OC (Quinoto Bois Margot, SFB x Feodor Carmantran (Wd))/Moles Floriane (87,4); 40. Unik Perrochel, M, SFA (Mylord Carthago*Hn, SFA x Brier Creek, PS)/Deplaix Marine (87,75); 41. Ugly Little Duck, H, SFB (Hoggar Mail, SFA x The Wonder, PS)/De Jesus Marina (92,25); 42. Ushuaia du Sornin, F, SFA (Ogrion des Champs*Hn, SFA x Fury de la Cense, SFA)/Montginoux Julie (92,35); 43. Urgos du Vallais, H, SF (Lando, Dwb x Oural de Jalons, SFA)/Pittet Julie (95,8); 44. Greenwich, H, PS (Martaline, PS x Turgeon, PS)/Dartois Pauline (101,15); 45. Ultimo d’Oline, H, SFB (Marlou des Etisses, SFA x Calin de Mels*Hn, AA)/Bessiere Celine (120,9).
LES CLASSEMENTS DES poneys.
Championnat Poneys 4 ans :
Elite : 1. Amazone de Caux, F, Pfs (Roudoudou d’Hurl’vent, Pfs x Vazy du Viertot*Hn, Pfs)/Celine Salles (46,13); 2. Adagio Ponthouar, M, Co (Pumkins Pondi, Co x Dexter Leam Pondi, Co)/Delphine Roumejon (52,75); 3. Acajou Ponthouar*Carraghe, M, Co (Pumkins Pondi, Co x Moyglare Bruff, Co)/Sophie Maurocordato (56,75);
Excellent : 4. Askalis d’Arion, M, Pfs (Don Davidoff, Drpon x Rocambole III, Pfs)/Sophie Maurocordato (58,00); 5. Atomik d’Help, F, s (Help de la Scarpe, Co x Miloin, Nf)/Celine Bessot (61,88); 6. Amaretto Ponthouar, M, Co (Ouragan du Rulgoat, Co x Quarteron Agile, Co)/Pauline Deveze (64,93);
Très Bon : 7. Atomique d’Ygrande, F, Pfs (San Qu Kai Malo, Co x Midyan, PS)/Annabelle Freby (66,25); 8. Alaska du Luy, F, Pfs (Heliot de Blonde*Sl, Pfs x Thunder du Blin*Hn, Co)/Aliette Mouroux (67,13); 9. Avril du Comtat, F, Co (Hurricane Of Laps, Co x Hableur de Ravary, Co)/Delphine Roumejon (68,13).
Championnat Poneys 5 ans :
Elite : 1. Valencay de Brigueil, M, Pfs (Fidji River Melody, Co x Frimeur de Thouare, Pfs)/Tiffany Bauchage (55,25); 2. Virevolte de Noe, F, Wk (Furstenreich, Old x Rhon Lyndon, Wd)/Clementine Dhennin Giraud (55,75); 3. Valdy Vici, F, Pfs (Quoutsou, Pfs x Rhon Lyndon, Wd)/Sophie Maurocordato (58,75) ;
Excellent : 4. Volcan du Comtat, H, Co (Hurricane Of Laps, Co x Hableur de Ravary, Co)/Delphine Roumejon (63,50); 5. Vegas du Poirier Rond, M, Pfs (Melvin Candy, Pfs x Nudeno du Hardrais, Pfs)/Virginie Leblond (71,00); 6. Castlestrange Mist, F, Co (Clonberne Boy, Co x Cloughill Island, Co)/Marylou Mechin (72,13);
Très Bon : 7. Vol Bleu D’arcalie, M, Co (Rasmus*Sl, Co x Joueur de Ravary, Co)/Ophelie Metz (74,38); 8. Voltanight des Graves, H, Co (Midnight du Brana, Co x Cheviot Midas, Co)/Florence Rouquart (84,60); 9. Vodka Wild de Lahaye, F, Pfs (Kooihuster Teake*Sl, Poet x Coshla Bobby, Co)/Sophie Maurocordato (90,50).
Championnat Poneys 6 ans :
Elite : 1. Unimoon d’Arion, F, Po (Centauro’s Golden Flashli, Drpon x Orient Adjan, Ar)/Sophie Maurocordato (51,38); 2. Ushuaia d’Help, F, Pfs (Help de la Scarpe, Co x Slogan de Tyv, Pfs)/Celine Bessot (52,63); 3. Ucellow des Graves, M, Co (Mealow de la Belle, Co x Glenree de l’Aulne, Co)/Delphine Roumejon (55,50);
Excellent : 4. Ubiwan des Colines, M, Wd (Garnement la Bree*Hn, Wd x Trevallion Harley, Wd)/Camille Piat (66,38); 5. Until de Lona*Carragheen, F, Co (Cyrano Pondi, Co x Thunder du Blin*Hn, Co)/Sophie Maurocordato (69,25).
Championnat des 7 ans : 1. Toumim D'olympe*Ene-Hn, M, AA (King Size, AA x Vulcain, AA)/Matthieu Vanlandeghem (48,4); 2. Trouble Fete*Ene-Hn, H, AAcr (Lolipap, SFA x Fusain du Defey*Hn, AA)/Matthieu Vanlandeghem (48,5); 3. Caretinhus, M, Holst (Caretino, Holst x Lavaletto, Holst)/Nicolas Touzaint (49,3); 4. Traumprinz, H, Trak (Elkadi II, Trak x Graciano, Trak)/Gwendolen Fer (50,4); 5. Tzinga d'Auzay, F, SF. (Nouma d'Auzay*La, SFA x Masquerader, PS)/Nicolas Touzaint (51,2); 6. Terminale Landaise, F, SFA (Laurier de Here*Hn, AA x Echogene Latour, SFA)/Karim Florent Laghouag (52,4); 7. Tol Chik du Levant, H, SFA (Volchebnik, SEsf x Hurlevent, SFA)/Remi Pillot (52,9); 8. Tess Heutiere*Mili, F, SFA (Lagon de l'Abbaye, SFA x Qredo de Paulstra*Hn, SFA)/Adc Didier Willefert (54,3); 9. Tacoma d'Horset, F, SFB (Sandreo, KWPN x Trophee du Rozel, SFA)/Yannick Dirou (55,3); 10. Coeur de Crack, H, KWPN (C Indoctro, Holst x Koriander, KWPN)/Eric Vigeanel (55,4); 11. Tom du Cers, H, SFA (Yarlands Summer Song, SESF x Lieu de Rampan, SFA)/Eddy Sans (57,5); 12. Topsecret d'Eglefin, H, SFA (Calisco du Pitray, SFA x Mister Sartilly, SFA)/Nicolas Touzaint (58,4); 13. Telstar de Bordenave, H, AAcr (Grafenstolz, Trak x Fayriland II, *AA*)/Gilles Pons (60,7); 14. Talma d'Allou, H, SFB (Opium de Talma, SFA x Prince Ig'or, AA)/Sebastien Chemin (61,1); 15. Tresor de la Loge, H, SFA (Kannan*Gfe, KWPN x Dollardumurier*Htsdeseine, SFA)/Jonathan Cisternas (61,8); 16. Todd de Suzan, H, AAcr (Orphee du Faget*Hn, SFA x Ryon d'Anzex, AA)/Rodolphe Scherer (61,8); 17. Frans Hals, H, Rhdl (Flemmingh, KWPN x Ramiro, Holst)/Clara Loiseau (62,0); 18. Tahina des Isles, F, SFA (Sable Rose, SFA x Elan de la Cour*Hn, SFA)/Camille Lejeune (65,4); 19. Tea Time d'Alroben, F, SFA (Easy Boy, SFA x Livarot*Hn, SFA)/Romane Yacovleff (68,0); 20. Hot Mail de Champenotte, H, Bwp (Muscaris d'Ariel, SFA x Cruising, Ish)/Jean Lou Bigot (69,2); 21. Themis Dhelleville, F, SFB (Bolid de la Pierre, SFA x Dernier Empereur, PS)/Eleonore Musa (75,2); 22. Night Shot, F, AA (Nathan de la Tour, AA x Fol Avril, AA)/Cassandre Marais (75,7); 23. Tino de la Gentiere, H, SFA (Jivaro du Rouet, SFA x King's Road, PS)/Nadine Houssais (78,4); 24. Tethys de la Vallee, F, AAcr (Tarzan de Beaulieu*Hn, SFA x Tornado Dissipe*Hn, AA)/Olivier Corbiere (85,6); 25. Tzigane de Sivry, F, SFA (Opium de Talma, SFA x Tresor de Cheux*Hn, SFA)/Camille Piat (86,4); 26. Top Gun And Co, H, SFA (Quidam de Revel, SFA x Ryon d'Anzex, AA)/Emma Clerigues (87,0); 27. Tsunami de Sulliac, M, Ac (Loustick du Bugue, Ac x Markus, *AA*)/Maxime Birague (90,6).
LES CLASSEMENTS DES Cycles LIBRES.
Championnat Cycle Libre 1re année : 1. Amber Sweet, F, SF (Kalaska de SEmilly, SFA x Nouredine du Lirac*Hn, AA)/Brepson Marine (35,28); 2. Carentino Z, H, Z (Calvados Z, Z x Caucalis, SFA)/Celine Bessiere (37,22); 3. Athos des Sureaux, H, AAcr (Hermes D'authieux, AC x Damiro B*Hn, KWPN)/Celine Moisset (41,11); 4. Aloha Diam, F, SF (Quack, *AA* x Ticket Chic*Hn, SFA)/Jeanne Mondon (41,39); 5. Alesia de Barbereau, F, SF (Super Krack, OES x Flaminko, AC)/Celine Bray (41,67); 6. Acajou de Barbereau, H, SF (Marco du Fot, SFA x Magistros, PS)/Elise Philippe (42,89); 7. Aquarelle Biboulet, F, AAcr (Lord Calando, Holst x Qlondike*Hn, AA)/Dorothee Benedet (44,83); 8. Ange de Nazca, H, AA (Milor Champeix*Hn, AA x Jalienny, AA)/Sophie Lamare (45,00); 9. Feria du Lary Z, F, Z (Favoritas, OES x Grand Veneur, SFA)/Justine Bailly (45,83); 10. Alienor d'Agenais, F, SF (Sandreo, KWPN x Concorde, KWPN)/Marc Peytout (46,50); 11. Arcos Hebbflyer, H, SF (L'arcdetriomphe*Boismargo, Old x Esterel des Bois, SFA)/Lucie Campagne (46,78); 12. Aquarele de Barbereau, F, AC (Sarastro, Ac x Sinjar, PS)/Chloe Pheline (47,61); 13. Astus de l'Arc, H, SF (Folamour du Bois, SFA x Mangarose*Hn, AA)/Marion SEgond (49,56); 14. Aramis de Barbereau, H, Ac (Sarastro, AC x Sinjar, PS)/Antoine de Silly (50,67); 15. Astuce de Barbereau, F, SF (Marco du Fot, SFA x Fatal Z, SE)/Justine Ruffini (54,11); 16. Anemone de l'Ocean, F, AA (O'pif d'Ivraie, AA x Veloce de Favi*Hn, AA)/Yves Oliver (67,22); 17. Aligot de Galbaux, F, SF (Mercredi de Mars, SFA x Nouredine du Lirac*Hn, AA)/Severine Lafont (78,61).
Championnat Cycle Libre 2e année : 1. Voie Lactee d'Ems, F, SF (Oncle Pol*Hn, SFA x Veloce de Favi*Hn, AA)/Borgoo Camille (45,75); 2. Vanama, F, SF. (Panama Tame, SFA x Micko Platiere, SFA)/Cecile Merel (47,65); 3. Uranium du Hameau, H, SFA (Silver Rainbow, PS x Duc du Hutrel*Hn, SFA)/Hermine Le Dauphin (50,70); 4. Robin, H, Nrps (Rubiloh, Han x Chap, OES)/Nathalie Hamel (52,50); 5. Vertigo du Monoda*Mili, H, SF (Quartz de Talma, SFA x Le Dalidan, SFA)/Mch Sanh Le Ngoc (54,00); 6. Vortex de Poncet, H, SF (Dorsay, SFA x Guile Rock, PS)/Ludovic Favereau (54,13); 7. Elvis, H, KWPN (Vincenzo, KWPN x Lupicor, KWPN)/Julien Guillot (54,63); 8. Eigenwijs B, F, KWPN (Whistler, KWPN x Caritas, KWPN)/Anna Garcia (55,13); 9. Val d'Atout, H, SF (Airbornemontecillo*Montec, SESF x Sharken, PS)/Sebastien Leguy (55,75); 10. Virtuose Kalone, H, Sf. (Allegreto, SFA x Socrate de Chivre*Hn, SFA)/Agnes Moles (56,13); 11. Viking des Ormeaux, H, SF. (Iolisco de Quinhon*Hn, SFA x Ugolin Normand*Hn, SFA)/Delphine Roteux (56,50); 12. Ventura de la Chaule, M, SF (Diamant de SEmilly, SFA x Hand In Glove, PS)/Antoine Ducoste (58,25); 13. Vallee Un, H, OC (Qrack de Pleville, CS x Dounba*Hn, PS)/Morgane Forest (58,38); 14. Cassilou Z, H, Z (Cassini II, Holst x Baloubet du Rouet, SFA)/Patricia Maes (58,50); 15. Valdeck de Billy, H, SF (Sir Shutterfly, Han x Hockey Bleus*d'Amaury, SFA)/Mch Sanh Le Ngoc (59,38); 16. Uteaupie du Moulin, F, Aqps (Sunshack, PS x Panoramic, PS)/Charlotte de Hoyos (60,00); 17. Vitordjia des Erables, M, SF (Qredo de Paulstra*Hn, SFA x Equus d'Olympe*Hn, AA)/Marion Meric (60,10); 18. Urdento Merveilles, H, SFA (Cardento, Holst x Papillon Rouge*Normandie, SFA)/Sebastien Monteil (60,13); 19. Urfee de Tourtoulou, F, SFA (Dandy du Plape*Hn, SFA x Centaure de Letang*Hn, SFA)/Pierre Cassereau (60,50); 20. Volonte d'Ems, F, AA (Fusain du Defey*Hn, AA x Fayriland II, AA*)/Camille Borgoo (60,88); 21. Voila'tou, F, SF. (Damiro B*Hn, KWPN x Fou Chin Trevira, SFA)/Myriam Ennifar (61,55); 22. Under Stars, H, Old (Quintender, Holst x Acord II, Holst)/Yonah Kerleau (62,25); 23. Volga des Isles, F, SF (Tinka's Boy, KWPN x Abdullah, Trak)/Vincent Ripart (63,88); 24. Union d'Horset, F, Cs (Le Whirlwind, Cssf x King's Road, PS)/Christine Gertauda Piquemal (63,95); 25. Vert Amende, H, SF (Chef Rouge*Hn, Holst x Duc du Hutrel*Hn, SFA)/Alix Borot (66,05); 26. Valse d'Olympe, F, AA (Exocet de Ceran*Hn, AA x Quatar de Plape*Hn, AA)/Aude Marciniak (66,10); 27. Vacillia de Beaufai, F SF. (Corofino*Gfe, Holst x Le Plantero, SFA)/Luc Lefevre (67,65); 28. Vanille du Ninet, F, AA (Daguet du Rochau*Hn, AC x Tcheremiss, *AA*)/Charlene Guillen (68,10); 29. Venezuela de l'Etoile, F, SF (Bayard d'Elle*Ecolit, SFA x Fidji du Fleury*Hn, sBs)/Isabelle Seroux (69,08); 30. Volupte d'Ygrande, F, CS (Robin des Champs, PS x Eros Platiere, SFA)/Jacques Pericard (69,75); 31. Viking Biboulet, M, AAcr (Lord Calando, Holst x Qlondike*Hn, AA)/Jean Michel Rouffilange (70,63); 32. Une Histoired'or, F, AA (Hermes D'authieux, AC x Frou Frou, AA)/Nicolas Barbier (70,75); 33. Valsummer du Mas, F, SF (Yarlands Summer Song, SESF x Neptune d'Alary, AA)/Stephane Chauprade (71,58); 34. Vladimir d'Airolle, H, SF (Controe*Hn, Holst x Clyde de la Combe*Hn, SFA)/Julien Vallat (71,85); 35. Verity Mail, F, SF (Jaguar Mail, SFA x Papillon Rouge*Normandie, SFA)/Estelle Saiagh (72,63); 36. Virtuose Teakitina, M, Wk (Kooihuster Teake*Sl, Poet x Isgard, Trak)/Anais Thibot (73,73); 37. Voyou de l'Arc, H, OC (Village Irish Faul, Co x Okir de Ceran*Hn, AA)/Marion SEgond (74,35); 38. Varech de Vie, H, SF (Leprince des Bois, SFA x Guillaume Tell, SFA)/Paul de la Hosseraye (79,08); 39. Valse Pour Moi, F, AA (Daswam, *AA* x Deux de Cœur, AA)/Ornella Zanon (79,73); 40. Vue de l'Esprit, F, SF (Jenny de la Cense*Hn, SFA x Snurge, PS)/Aurelien Vuilley (81,35); 41. Espresso Mc, F, KWPN (Tygo, KWPN x Belisar, KWPN)/Pauline Leglise (87,30); 42. Umour de Lys, H, OC (Disco, Dwb)/Lucile Chivot (93,03); 43. Vandal Song du Ninet, M, AAcr (Yarlands Summer Song, SEsf x Deux de Cœur, AA)/Fabienne Huber (93,53); 44. Une de Lyons, F, SFB (Cascavelle, Holst x Quiniou, SFA)/Jessica Gambazza (104,28); 45. C'kenedygirl Varnel Z, F, Z (Cap Kennedy*Bois Margot, Holst x Tenor de la Cour*Folien, SFA)/Elodie Nicolas (110,13); 46. Megane, F, Trak (Amelio, Trak x Santiago, Trak)/Clement Dupuis (111,98); 47. Vlatou de Moncel, H, SF (Padock du Plessis*Hn, SFA x King's Road, PS)/Ludivine Schwartz (115,18); 48. Utoo d'Engandou, M, SFA (Norton d'Eole, SFA x Iago C, AA)/Ludivine Saint (130,18); 49. Vasuki de Nouska, H, AC (Daguet du Rochau*Hn, AC x Le Thuit Signol, PS)/Laura Cloute (130,50).
Championnat Cycle Libre 3e année : 1. Ultimate de la Vallee, F, SFA (Ephebe For Ever*La Silla, SFA x Count Ivor, PS)/Delorme Amandine (50,94); 2. Egale, F, AES (Zino, Aes x Pacific, KWPN)/De Moustier Victoire (51,88); 3. Ulysse d'Espoir, H, SFA (Flipper d'Elle*Hn, SFA x Si Tu Viens, SFA)/Rybicki Fanny (52,44); 4. Utchouk des Isles, H, SFA (Sable Rose, SFA x Quart de Vin, PS)/Pheline Chloe (52,68); 5. Un Gagnant, H, Aqps (Assessor*Hn, PS x Royal Charter, PS)/Combette Geoffroy (53,69); 6. Dragon Heart, H, Han (Damsey, Han x Regazzoni, Han)/Collet Isabelle (53,84); 7. Ukoulele de Banuel, F, SFA (Damiro B*Hn, KWPN x Lampon, SF)/Colombe Margaux (54,01); 8. Uskavie du Casteras, F, AA (For Ever IV*Hn, SF x Demon Dissipe II, *AA*)/Delord Johanne (54,2); 9. Ukulele de Loulier, H, SFA (Fusain du Defey*Hn, AA x Sibeau du Bourg, SFA)/Delagrange Celia (54,64); 10. Utopia de Bonnieres, F, SFA (For Pleasure, Han x Royal Feu, SFA)/Sourty Cyril (55); 11. Ulisco d'Herbiers*Mili, H, SFA (Iolisco de Quinhon*Hn, SFA x Hurlevent, SFA)/Robert Cdt Jean Philippe (55,25); 12. Urios la Suhardiere, H, SFA (Muriesco du Cotentin, SFA x Vesontio du Mesnil*Hn, SFA)/Barriere Fanny (55,26); 13. Up To The Moon, H, SFA (Flipper d'Elle*Hn, SFA x Quidam de Vauptin*Hn, SFA)/Serpette Marine (55,88); 14. Udine Jolimon Bearn, F, AAcr (Don Giovanni de Bearn, AA x Laudanum, PS)/Alegri Laure (56); 15. Ulysse de Bel Air, H, SFA (Apache d'Adriers*Hn, SFA x Be Bop de Coquerie, SFA)/Carin Oriane (56,19); 16. Umbledore Cramberry, H, Wk (Vazal, KWPN x Utopiste, Wb)/Vallat Julien (56,56); 17. Ultrasong, H, SFA (Yarlands Summer Song, SEsf x Rubloff, PS)/Toucas Emmanuel (56,94); 18. Uluano, H, Aqps (Cadoubel, PS x Boyatino*Hn, PS)/Riva Aurelie (58,44); 19. Union Blanche, F, SFA (Talisman du Montoi, SFA x Le Condeen, SFA)/De Silly Antoine (58,44); 20. Ulahope de Visyje, F, OC (Messire de la Loge*Hn, SFA)/Mondon Fanny (58,63); 21. Umbas, F, SFB (Enzzo, SFA x Always Fair, PS)/Balavoine Arnaud (59,56); 22. Ulpien Bougaux, M, AA (Gral des Vernieres, AA x Albert du Berlais*Hn, *AA*)/Boussignac Oceane (60,5); 23. Un Mail d'Eclipse, H, SFA (Otto Mail, SFA x Mikanos, TF)/Hondelatte Sylvie (61,25); 24. Cupido Z, M, Z (Carat, Holst x Gastal, OES)/Rigo Sophie (61,94); 25. Urban Clem, H, SFB (Happy Vergoignan*Hn, AA x Tic Tac d'Elle*Vienne Hn, SFA)/Morand Melanie (62,06); 26. Ulzhane, F, SFA (Surcouf de Revel, SFA x Volgan des Vents*Hn, SFA)/Gouze Anne Juliette (62,38); 27. Ultimatum de Soulac, H, CS (Gaiac de la Roque, SFA x Parnas, AA)/Mercier Laura (64,31); 28. Ubu des Vernieres, H, AA (Gral des Vernieres, AA x Fougueux, AA)/Barthes Camille (66,19); 29. Uppercute des Elfs, H, SFB (Lucky Boy, SESF x Hand In Glove, PS)/Mallet Sasha (66,85); 30. Ulricho de Marcy, M, PS (Ungaro*Hn, PS x Sissoo, PS)/Knobloch Celine (68,31); 31. Upset de Visyje, H, SFA (Joly Fly des Forets, SFA x Champagne, *AA*)/Peyroux Jerome (68,96); 32. Ula de l'Arquerie, F, SFA (Mylord Carthago*Hn, SFA x In Chala A, SFA)/Deschamps Thierry (71,44); 33. Una de Jade, F, CS (Loutano*Hn, Holst x Prince du Loup*Hn, AA)/Peyroux Jerome (72,76); 34. Ultim'atome, H, OC (Reglisse (Oncs) x SEptieme Ciel, PS)/Bennani Sarah (76,69); 35. Urka Belle, F, SFA (Hostens de Bel, SFA x Yarlands Summer Song, SESF)/Chromy Margot (79,05); 36. Ultra Quool Dipo, F, SFB (Quool du Bois Margot*Gfe, SFB x Osthil, SFA)/Vanhove Anne (79,58); 37. Ubahise de Visyje, F, CS (Nouba A Batilly*Hn, SFA x Uragan*Hn, AA)/Mondon Fanny (79,86); 38. Uranie la Treiche, F, SFA (Drop des Varennes, SFA x Origant*Hn, SFA)/Felgines Hugo (82,38); 39. U'turn du Gravel, H, OC (Quinoto Bois Margot, SFB x Feodor Carmantran (Wd))/Moles Floriane (87,4); 40. Unik Perrochel, M, SFA (Mylord Carthago*Hn, SFA x Brier Creek, PS)/Deplaix Marine (87,75); 41. Ugly Little Duck, H, SFB (Hoggar Mail, SFA x The Wonder, PS)/De Jesus Marina (92,25); 42. Ushuaia du Sornin, F, SFA (Ogrion des Champs*Hn, SFA x Fury de la Cense, SFA)/Montginoux Julie (92,35); 43. Urgos du Vallais, H, SF (Lando, Dwb x Oural de Jalons, SFA)/Pittet Julie (95,8); 44. Greenwich, H, PS (Martaline, PS x Turgeon, PS)/Dartois Pauline (101,15); 45. Ultimo d'Oline, H, SFB (Marlou des Etisses, SFA x Calin de Mels*Hn, AA)/Bessiere Celine (120,9).
LES CLASSEMENTS DES poneys.
Championnat Poneys 4 ans :
Elite : 1. Amazone de Caux, F, Pfs (Roudoudou d'Hurl'vent, Pfs x Vazy du Viertot*Hn, Pfs)/Celine Salles (46,13); 2. Adagio Ponthouar, M, Co (Pumkins Pondi, Co x Dexter Leam Pondi, Co)/Delphine Roumejon (52,75); 3. Acajou Ponthouar*Carraghe, M, Co (Pumkins Pondi, Co x Moyglare Bruff, Co)/Sophie Maurocordato (56,75);
Excellent : 4. Askalis d'Arion, M, Pfs (Don Davidoff, Drpon x Rocambole III, Pfs)/Sophie Maurocordato (58,00); 5. Atomik d'Help, F, s (Help de la Scarpe, Co x Miloin, Nf)/Celine Bessot (61,88); 6. Amaretto Ponthouar, M, Co (Ouragan du Rulgoat, Co x Quarteron Agile, Co)/Pauline Deveze (64,93);
Très Bon : 7. Atomique d'Ygrande, F, Pfs (San Qu Kai Malo, Co x Midyan, PS)/Annabelle Freby (66,25); 8. Alaska du Luy, F, Pfs (Heliot de Blonde*Sl, Pfs x Thunder du Blin*Hn, Co)/Aliette Mouroux (67,13); 9. Avril du Comtat, F, Co (Hurricane Of Laps, Co x Hableur de Ravary, Co)/Delphine Roumejon (68,13).
Championnat Poneys 5 ans :
Elite : 1. Valencay de Brigueil, M, Pfs (Fidji River Melody, Co x Frimeur de Thouare, Pfs)/Tiffany Bauchage (55,25); 2. Virevolte de Noe, F, Wk (Furstenreich, Old x Rhon Lyndon, Wd)/Clementine Dhennin Giraud (55,75); 3. Valdy Vici, F, Pfs (Quoutsou, Pfs x Rhon Lyndon, Wd)/Sophie Maurocordato (58,75) ;
Excellent : 4. Volcan du Comtat, H, Co (Hurricane Of Laps, Co x Hableur de Ravary, Co)/Delphine Roumejon (63,50); 5. Vegas du Poirier Rond, M, Pfs (Melvin Candy, Pfs x Nudeno du Hardrais, Pfs)/Virginie Leblond (71,00); 6. Castlestrange Mist, F, Co (Clonberne Boy, Co x Cloughill Island, Co)/Marylou Mechin (72,13);
Très Bon : 7. Vol Bleu D'arcalie, M, Co (Rasmus*Sl, Co x Joueur de Ravary, Co)/Ophelie Metz (74,38); 8. Voltanight des Graves, H, Co (Midnight du Brana, Co x Cheviot Midas, Co)/Florence Rouquart (84,60); 9. Vodka Wild de Lahaye, F, Pfs (Kooihuster Teake*Sl, Poet x Coshla Bobby, Co)/Sophie Maurocordato (90,50).
Championnat Poneys 6 ans :
Elite : 1. Unimoon d'Arion, F, Po (Centauro's Golden Flashli, Drpon x Orient Adjan, Ar)/Sophie Maurocordato (51,38); 2. Ushuaia d'Help, F, Pfs (Help de la Scarpe, Co x Slogan de Tyv, Pfs)/Celine Bessot (52,63); 3. Ucellow des Graves, M, Co (Mealow de la Belle, Co x Glenree de l'Aulne, Co)/Delphine Roumejon (55,50);
Excellent : 4. Ubiwan des Colines, M, Wd (Garnement la Bree*Hn, Wd x Trevallion Harley, Wd)/Camille Piat (66,38); 5. Until de Lona*Carragheen, F, Co (Cyrano Pondi, Co x Thunder du Blin*Hn, Co)/Sophie Maurocordato (69,25).
ELEVAGE.
AA - Foals - Femelles : 1. Estrella Cazeneuve (Equus d'Olympe et Lima d'Or x Prima d'Or) à Geraldine Miranda - 7,70; 2. Eclipse du Ferron AA (Ibn Arabi et Halnajy x Djarni des Forges) à Annick Bonnet Louis - 7,30; 3. Edwina Martrettes (Jalienny et Ricci des Martrettes x For Ever IV) à Thierry Roque - 7,05.
AA Sect. 3 - Foals - Femelles : 1. Ezekiel de Bagneux (Upsilon et Limerick de Bagneux x Veloce de Favi) à Yves Fauchard - 8,15; 2. Elmira des Ethangs (Sandreo et Kadidja Del Mezar x Alban A) à Stephane Martineau - 7,85; 3. Etna du Figuier (Tenareze et Elyria du Figuier x Phosph'or) à Thierry Fruchet) - 7,80.
AA - Foals - Mâles : 1. Eragone du Mantet AA (Geriko du Quercus et Ilargi x Sardana Pierre) à Virginie Chaperotregazzacci - 8,10; 2. Etunes Champeix (Tunes Of Glory et Parfaite Champeix x Qu'Emir) à E.A.R.L. Haras de Champeix - 7,25; 3. Enzo du Ferron (Equus d'Olympe et Lutine du Freny x Prima d'Or) à Annick Bonnet Louis - 7,15.
AA Sect. 3 - Foals - Mâles : 1. Elyas de Domerguie (Upsilon et Meskal de Domerguie x Pygargue du Maury) à Patrick Loudieres - 8,50; 2. Exceptio du Py (Jarnac et Apriori du Py x Olala de Buissy) à Thierry Lucas - 8,05.
Lecture note : Foals/Poulinière - Note de synthèse
AA - Poulinières suitées/Foals : 1. Omeyyades Riviere (Digne Cœur et Ondee x Abidjan) à L'institut Francais du Cheval et de L'equitation - 6,50/8,30 - 7,76; 2. Ilargi (Sardana Pierre et Reine x Florestan II) à Virginie Chaperot-Regazzacci - 8,10/7,55 - 7,72; 3. Reglisse Biboulet (Hermes d'Authieux et Uranie du Ranch x Fol Vent) à Catherine de Lartigue - 6,60/8,10 - 7,65.
AA sect. 3 - Poulinières suitées/Foals : 1. Apriori du Py (Olala de Buissy et Kashca du Fenaud x Jalienny) à Thierry Lucas - 8,05/8,30 - 8,22; 2. O'Vive (Fusain du Defey et Garce d'Aulix x Quatar de Plape) à Patrick Sisqueille - 7,60/8,45 - 8,20; 3. Meskal de Domerguie (Pygargue du Maury et Thaour des Bois x Knour de Plaisance) à Patrick Loudieres - 8,50/7,50 - 7,80.
Lecture note Allures/Saut en liberté/Modèle - Note de synthèse
AA - 2 ans - Pouliches : 1. Circee Domerguie (Nathan de la Tour et Thaour des Bois x Knour de Plaisance) à Patrick Loudieres - 7,15/7,10/8,80 - 7,80; 2. Jetka (Juniperus et Jedlinka x Puszczyk) - 7,05/7,20/8,30 - 7,60; 3. Catalia (Don Pierre et Noria de Mels x Muscat) à Blandine Garrigues - 7,80/7,10/7,10 - 7,31.
AA - 2 ans - Pouliches françaises : 1. Circee Domerguie (Nathan de la Tour et Thaour des Bois x Knour de Plaisance) à Patrick Loudieres - 7,15/7,1/8,8 - 7,8; 2. Catalia (Don Pierre et Noria de Mels x Muscat) à Blandine Garrigues - 7,8/7,1/7,1 - 7,31; 3. Cora du Ferron (Quercus du Maury et Halva du Goupil x Fol Avril) à Annick Bonnet Louis - 7,15/7,3/6,5 - 6,94.
AA - 2 ans - Mâles : 1. Jarema (Frazes et Jutrzenka x Elsing) - 7,70/7,50/8,25 - 7,86; 2. Casino du Delta (Fango In Blue et Die d'Orbessan x Nouredine du Lirac) à Jean-Michel Villetorte (Fils) - 7,40/7,70/8,00 - 7,73; 3. Capone des Martrettes (Spirit Biboulet et Pelagie Martrettes x Naswan) à Thierry Roque - 7,15/7,70/7,90 - 7,62.
AA - 2 ans - Mâles français : 1. Casino du Delta (Fango In Blue et Die d'Orbessan x Nouredine du Lirac) à Jean-Michel Villetorte (Fils) - 7,4/7,7/8 - 7,73; 2. Capone des Martrettes (Spirit Biboulet et Pelagie Martrettes x Naswan) à Thierry Roque - 7,15/7,7/7,9 - 7,62; 3. Cameron Martrettes (L'Elu de Dun et Replay des Martrettes x Gral des Vernieres) à Thierry Roque - 7/7,6/8 - 7,58.
AA sect. 3 - 2 ans - Pouliches : 1. Jodla (Juiperus et Jedlanka x Jun Bej) - 7,60/6,70/7,70 - 7,37; 2. Coquette du Coran (Rock'n Roll Animal et Rapsodie du Coran x Espoir d'Oc) à Daniel Morand - 6,70/6,30/6,70 - 6,58.
AA sect. 3 - 2 ans - Pouliches françaises : 1. Coquette du Coran (Rock'n Roll Animal et Rapsodie du Coran x Espoir d'O) à Daniel Morand - 6,7/6,3/6,7 - 6,58.
AA sect. 3 - 2 ans - Mâles : 1. Chinka's Domerguie (Tilippe Le Bel et Helianthe d'Isle x Iago C) à Patrick Loudieres - 7,30/8,10/8,80 - 8,14; 2. Kadyks (Frazes et Kleopatra x Emetyt) - 7,30/7,40/7,85 - 7,55; 3. Cesar de la Parra (Tilippe Le Bel et Rokaida de Corsac x Mokkaido) à Dominique Crozes - 6,80/5,80/7,50 - 6,78.
AA sect. 3 - 2 ans - Mâles français : 1. Chinka's Domerguie (Tilippe Le Bel et Helianthe d'Isle x Iago C) à Patrick Loudieres - 7,3/8,1/8,8 - 8,14; 2. Cesar de la Parra (Tilippe Le Bel et Rokaida de Corsac x Mokkaido) à Dominique Crozes - 6,8/5,8/7,5 - 6,78.
Lecture note Allures/Saut en liberté/Modèle/Saut monté - Note de synthèse
AA - 3 ans montés : 1. Banzai du Delta (Gral des Vernieres et Die d'Orbessan x Nouredine du Lirac) à Jean-Michel Villetorte - 7,50/7,60/7,70/7,50 - 7,60; 2. Baladin de l'Ocean la (Veloce de Favi et Balkame x Noyalo) à Equi Space - 7,00/8,00/7,75/7,40 - 7,51; 3. Brasilia Bay (Quack et Gazelle du Clos x Frou Frou) à Isabelle Bay - 6,40/7,50/8,55/6,40 - 7,42.
AA sect. 3 - 3 ans montés : 1. Jackpot (Dh Jeannot et Diva x Don Ramiro) - 6,90/6,80/8,95/7,00 - 7,72; 2. Megami (Sword et Morfina x Emir) - 7,85/7,40/7,90/6,90 - 7,66; 3. Beletz du Puy (Gral des Vernieres et Themis du Puy x Easy Boy) à Patrick Viala - 7,35/8,10/7,65/7,20 - 7,56.
AA - 3 ans - Mâles : 1. Becebege d'Aur (Tcherkou et Hack du Secretary x Kachou) à Nathalie Monin - 7,15/6,10/6,65/8,00 - 6,92; 2. Quazam (Quack et Ambre des Graves x Blue Boy) à Fabienne Minetti - 5,90/7,80/7,15/6,70 - 6,80; 3. Bosphor d'Agenais (Potter du Manaou et Esper'or x Trias du Gue) à Bertrand Saint Martin - 6,45/7,50/6,10/7,10 - 6,56.
AA sect. 3 - 3 ans - Mâles : 1. Brazil Vimaje (Olala de Buissy et Vitphile x Veloce de Favi) à Anne Testelin - 6,00/7,60/6,90/7,50 - 6,82; 2. Bolivar Gio Granno (Gio Granno et Native De Sautussan x Faalem) à Jean-Yves Blanc - 6,50/7,90/6,20/6,60 - 6,60.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous