Pompadour accueille le Grand National de Complet
Dans la Pro Élite, épreuve majeure du week-end, 28 couples dont 25 inscrits sur le circuit du Grand National et une quinzaine d’écuries prendront le départ de la compétition. Double objectif pour les athlètes qui auront à coeur de cumuler des points et d’être repérés par Thierry Touzaint, sélectionneur national, en vue d’un potentiel ticket pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.
Vainqueur du circuit en 2015 et du Grand National Saumurois, l’Écurie Theault – Maximat aura une carte à jouer avec le Champion de France Thomas Carlile associé à Sirocco du Gers-JO/JEM, avec lequel il remportait la saison dernière les étapes de Tartas et du Lion d’Angers.
Deuxième lors du Grand National de Saumur, l’Écurie Antares – Horsealot sera bien représentée ! Karim Laghouag prendra le départ avec deux cartouches : Punch de l’Esques et Entebbe de Hus avec lequel il se classait 5ème du CCI**** de Pau. La très renommée Gwendolen Fer, quant à elle, s’élancera avec Romantic Love-JO/JEM qui lui offrait la 3ème place du CCI*** de Bramham en juin dernier.
D’autres cavaliers phares de la discipline sont attendus de pied ferme pour défendre les couleurs de leurs sponsors, à l’instar du lieutenant-colonel Thibaut Vallette (Écurie Le Cadre noir de Saumur - Antares), grand vainqueur de l’échéance Corrézienne en 2015, Jean Teulère et Pascal Leroy (Écurie Mérial – Sofermi), 3èmes de l’étape de Saumur ainsi que Maxime Livio et Mathieu Lemoine (Écurie Greenpex – Cavalassur) vainqueurs du circuit en 2013 et 2014.
Grande nouveauté 2016 : la Tournée des As CCE Jeunes.
Pour la première fois au Haras National de Pompadour, la SCHP accueillera les étoiles montantes du concours complet autour d’une Tournée des As CCE Jeunes (<22 ans). Ce sont 46 concurrents qui s’élanceront sur les trois tests pour tenter de décrocher une médaille dans l’As Jeune 1 et l’As Jeune Élite.
Dans cette dernière catégorie, une vingtaine d’athlètes seront à suivre, notamment Victor Goncalves accompagné de Woldstreek avec lequel il avait fait sensation aux Championnats d’Europe Junior de Bialy Bor en Pologne où il terminait 9ème.
Le jeune Romain Sans, qui courrait l’été dernier les Championnats d’Europe CCE Poney de Malmö, sera également de la partie avec deux montures : Lamioche de Lavaud et Tom du Cers.
Les Chevaux de 7 ans à l’honneur.
L’épreuve réservée aux chevaux de 7 ans laissera place aux futures stars de la discipline qui joueront leur va-tout sur les tests de dressage, de saut d’obstacles et de cross. Préparation incontournable pour les 36 jeunes talents engagés qui répéteront leurs gammes en vue des Championnats de France des 7 ans et pour le Mondial du Lion.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous