- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

P’tits Bourdon deviendra grand...

L’association sportive «Les P’tits Bourdons», basée à «La Petite Bourdonnière» de Pervenchères (61) est agréée par la Fédération Française d’Équitation, et a été créée en mai 2015 par Claude Michel. Elle est constituée de professionnels du monde équestre, ainsi que de passionnés amateurs et pratiquants...


Claude Michel est un cavalier professionnel français de concours de saut d’obstacles. Il a commencé l’équitation à l’âge de 9 ans et a intégré l’équipe de France d’Équitation en 1978. Il prône « une équitation fondée sur la performance, dans le respect et l’harmonie avec le cheval ».


Il a commencé sa carrière en saut d’obstacles, puis s’est spécialisé en concours complet. Il a également été le créateur des Écuries de compétitions de Bonneville qui accueillent aujourd’hui Jean-Yves et Arthur Bonneau, où il a mis en place le premier concours complet qui regroupent aujourd’hui les meilleurs de la discipline.


En 1990, guidé par sa passion des chevaux, il crée avec Martine Guerlain «La Ferme de Corbet» devenue, grâce à ses installations exceptionnelles, une des étapes du Grand National de Dressage.


L’association « Les P’tits Bourdons » a pour vocation d’organiser des compétitions équestres officielles.


Alors que l’Orne ne présente actuellement que 4 Concours Complets, l’association Les P’tits Bourdons a le souhait de réintégrer cette discipline au coeur du département qui a accueilli les épreuves de Concours Complet d’Equitation lors des Jeux Équestres Mondiaux en 2014.


Le dimanche 3 avril 2016, a eu lieu la 1ère édition du Concours Complet d’Équitation des P’tits Bourdons. Ce concours a accueilli les divisions Poney à Club, sur 4 parcours différents adaptés aux 7 niveaux présents. 20 cavaliers, allant de 8 à 50 ans, ont concouru sur les trois disciplines.


A la suite de cette 1ère édition, l’équipe des P’tits Bourdons est désormais prête à redoubler d’efforts pour faire de son prochain concours un événement incontournable pour clôturer la saison des qualifications des Championnats de France qui auront lieu à Lamotte-Beuvron en juillet 2016.


Pour l’occasion, l’association continue sur sa lancée en gardant les mêmes catégories. Cependant, de nouveaux obstacles encore plus spectaculaires sont actuellement en construction et une optimisation des infrastructures et des services est déjà en cours.

06/05/2016

Actualités régionales