- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Raz de marée poneys au Haras du Pin

(en ligne le 16 mai 2008) Les journées CSO poneys que le Haras national du Pin a accueilli du samedi 10 au lundi 12 mai dernier se sont déroulées à merveille. Ciel bleu, soleil radieux, convivialité et bonne humeur étaient en effet au rendez-vous ce week-end,
pour assurer un beau concours aux quelques 300 engagés qui ont répondu au rendez-vous. Avec des installations de très grandes qualités, un nouveau parking concurrents et un parc d’obstacles constamment renouvelé, le site du Pin a tenue toutes ses promesses.
Les cycles libres 4, 5 et 6 ans, ont réuni à eux seuls une centaine d’engagés. Un chiffre encourageant et plus que satisfaisant pour ce type d’épreuves poneys.

En PONAM, beaucoup de poneys clubs ont répondu présents, à l’image du centre équestre du Havre, qui a fait le déplacement avec une vingt cavaliers depuis la Seine-Maritime.
Les temps forts attendus ce week-end ont répondu à aux attentes du public.
La D2 tout d’abord, qualificative pour le Mini-Ride Nesquick de Deauville, s’est révélé une très belle épreuve. Assez technique, elle a posé quelques difficultés aux jeunes cavaliers qui y concouraient, puisqu’on ne compte q’un seul double sans faute pour cette épreuve.
Epreuve reine de ce week-end, la D1 a quand à elle été remportée par le jeune Maxime Legout , benjamin des engagés sur ce tour. Du haut de ses quatorze ans , ce jeune cavalier de « La Cravache d’Argentan » a ainsi montré à ses aînés et néanmoins concurrents un certain talent lors de ce dimanche après-midi où l’épreuve s’est concouru.

Le prochain rendez-vous poney au Pin se déroulera le 17 Mai, date à laquelle le Haras accueillera un concours de poneys 3 ans et fin juillet pour le CIR jeunes poneys SHF du 25 au 27 avec en plus les championnats régionaux des 3 ans.
(communiqué)

09/05/2008

Actualités régionales