- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Riquita Les Parts sans rivale

3 ans Ravenoville Affluence respectable mais en baisse le 5 mars à Ravenoville pour cette deuxième étape du cycle de printemps des locaux des 3 ans. 55 sujets (76 l’an dernier) constituaient un lot de bonne qualité, tout particulièrement dans les deux sections de Photo 1 sur 1
grandes tailles. A noter la présence de quelques acteurs commerciaux (SARL HOR Ste Mère ou Nash) et quelques acquisitions réalisées au terme de la journée.

Dans les petites tailles, c’est Rustynn d’Aurset, une fille de Grenat de Grez*HN, sérieuse dans son modèle (6,90) et convaincante sur les barres (7,10) qui s’est imposée. Elle a devancé une fille d’Apache d’Adriers*HN, encore plus démonstrative à l’obstacle (7,55) mais quelque peu commune (6,24).

Dans la première section des moyens, la plus étoffée (17 sujets), Ribalda du Trêfle (Chef Rouge*HN Holst - Saphir d’Elle) a confirmé son titre régional des ?2 ans acquis en 2007 en s’appuyant sur la meilleure note du jour au modèle (8,44), la troisième aux allures (7,08) et une prestation correcte à l’obstacle.

Chez les moyens 2, c’est une autre lauréate du régional 2007 des 2 ans (2e), Rischna (Le Tot de Semilly - Quidam de Revel), sérieuse dans toutes ses lignes (7,77) et possédant des allures jugées comme les meilleures du jour (7,55), qui s’est imposée. Elle a devancé une fille Verdi*HN, plus performante dans le rond mais moins régulière dans ses allures, et Reine de l’Isle (Grain de Voltaire - Quito de Baussy), née au GAEC de la Perette.

Chez les grands, victoire de Riquita Les Parts, belle brune avec du cadre et des rayons, très signée Qredo de Paulstra*HN dans son avant-main. Appartenant à Léon Fossey de Rauville-la-Place, chez lequel elle est née, elle a raflé le titre honorifique de meilleure jument du jour avec la meilleure note à l’obstacle, la 2e aux allures et la 3e au modèle,. Elle n’est pas sans rappeler son ancienne compagne de pré, Quadillac les Parts (Flipper d’Elle*HN) qui, l’an dernier, remportait le titre suprême au régional, avant de faire l’objet de l’un des Top Price lors des Ventes Nash de l’automne.

Daniel Sébire
27/03/2008

Actualités régionales