Saint-Lô : Alexis Gautier et Oliday 1ers
Après l’étape du Grand National à Auvers au mois de mars, cavaliers et chevaux s’étaient donné rendez-vous au Pôle Hippique de Saint Lô. Florian Angot, Marc Dilasser, Alexa Hinard Dufour, Rudy Cock, Alexis Gautier, Axelle Lagoubie, Audrey Paris, Hubert Pignolet et bien d’autres figuraient sur les listes de départ de ce week-end de compétition organisé par Julien Mûrier et l’Ecurie de Belval. Près de mille engagés étaient attendus dans les épreuves ouvertes aux Pro 2 et aux amateurs et aux jeunes poneys.
Le Grand Prix (1,35 m) « Normandie Terre du Cheval » du dimanche 6 avril est remporté par le double Champion de France « Elite » Alexis Gauthier en selle sur l’étalon bai de 12 ans Oliday D’Ira (Kannan x Rosire) sans-faute dans la première manche puis sans-faute en 37’’80 au barrage. Le tracé imaginé par Serge Ivanoff a fait quelques dégâts parmi les cinquante-sept partants. Le temps imparti dans la première manche était de 78 secondes et beaucoup de couples sans faute ont été victimes du chronomètre. En deuxième position on retrouve Axelle Lagoubie et sa jument Rubelia sans faute en 37’’86, troisième Alexa Hinard Dufour et Rumple Dark sans faute en 39 secondes, puis Rémi Morteaud et Baritchou DBT*HDC sans-faute en 39’’64 devant Rudy Cock et Quid de Talma sans-faute en 40’’21. Bonne performance pour Audrey Paris et l’étalon du GFE Quool du Bois Margot qui prennent la sixième place en assurant le sans-faute dans un temps de 42’’67. Une jolie manière de commencer la saison pour le couple qui évoluera cette année sur le circuit des Jeunes Cavaliers. En septième place, Gérald Brault et Porto du Genet (4 pts en 38’’06) et huitième, on retrouve Alexis Gauthier et sa deuxième monture Sherie Star (4 pts en 38’’29).
Après ce week-end chargé, les équipes de Saint Lô auront à peine le temps de se reposer car les concours SHF investissent les pistes à partir du mardi 8 avril. Pour le prochain Grand Prix Pro 2, rendez-vous le 13 avril à Villedieu les Poêles.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous