Sainte-Mère-Eglise : Florian comme prévu
Après une année blanche en 2014, les samedi 18 et dimanche 19 avril 2015, le traditionnel concours de Sainte-Mère-Eglise a connu un second souffle. Remis sur les rails par la jeune génération de la Société Hippique Rurale qui, pour ce tour de chauffe, avait décidé d’organiser un concours Amateur - Pro 2 à défaut d’un Grand Prix. Le week-end a remporté un joli succès avec près de 400 cavaliers engagés.
Bon bilan pour cette nouvelle édition pilotée par une équipe dynamique et fortement impliquée. Encadrés par les anciens de la SHR, les jeunes organisateurs avaient opté pour un concours sur deux jours au lieu de trois les autres années. Sur les quatre épreuves amateurs organisées, trois comptaient plus de 70 couples engagés, une belle réussite. Les cavaliers sont repartis les bras chargés de beaux lots, à l’image de Simon Duquesne contraint d’utiliser une brouette pour tout transporter. L’ambiance chaleureuse et conviviale voulue par les organisateurs n’a pas fait défaut malgré le vent glaçant. Le concours semble bel et bien avoir retrouvé un second souffle.
Trente-quatre couples ont pris le départ de l’épreuve Pro 2 du dimanche. Sur un parcours où il fallait galoper pour être dans le temps et qui posait également quelques difficultés techniques, huit cavaliers ont réussi à se qualifier pour le barrage. C’est Floriant Angot en selle sur Quilimane Semilly (Diamant de Semilly x Jalisco B) qui s’impose en prenant une magnifique option au barrage, le couple est double sans-faute en 37’’67, il devance de quelques centièmes de secondes Simon Duquesne en selle sur Saphir du Pestel, lui aussi sans-faute en 37’’73. Jean-Luc Dufour complète le podium avec Une Star de Savigny. Côté Amateurs, c’est Arnaud Lepetit qui tire son épingle du jeu en remportant l’Amateur 1. Des bons résultats et des cavaliers et organisateurs heureux, l’équipe de la SHR planche déjà sur l’édition 2016.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous