- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sarah de Launay s’impose en terre haylande

3 ans La-Haye-Pesnel (50) 9 mars 37 sujets étaient présents en terre haylande, soit 35% de moins que l’an dernier à pareille époque (57) et 56% de moins qu’en 2007.Une « cuvée » assez hétérogène, qui a vu un peu plus de quatre-vingt pour cent des sujets présentés
obtenir leur billet pour la finale régionale, et au sein de laquelle quelques éléments démontrèrent de réelles dispositions sur les barres. Au nombre des plus en vue dans ce domaine, citons les produits du jeune « retraité », Flipper d’Elle*HN, Cacao Courcelle, Laurier de Here*HN,aa, Mr Blue,Kwpn, ou bien encore Milor Landais et Jumpy des Fontaines. La palme revient toutefois, avec une note peu habituelle de 8,40/10, à Sarah de Launay, une fille alezane de Kannan,Kwpn qui, s’appuyant sur sa prestation dans le rond, et en dépit d’un modèle (6,61) et d’allures (6,00) ordinaires, s’impose en tête de ce concours.

Avec sa dauphine, Servane de Launay (Jumpy des Fontaines-King’s Road,ps, pour sa part plus régulière aux trois ateliers, elle consacre le succès de l’élevage de Roger Cosse à St-Senier-sous-Avranches (50), auquel elles appartiennent. Le podium est complété par Sissi du Luot (Flipper d’Elle*HN/Muguet du Manoir*HN), née chez Philippe Dugué à Le Luot (50), à son aise elle aussi dans le rond (7,22) et dotée d’un modèle des plus réguliers (7,09). Notons encore, et pour conclure, que c’est au 26ème du classement, Sirius Lucernais (Qredo de Paulstra*HN-In Chala A), que le jury a attribué la meilleure note de modèle (7,39), tandis que Spot du Rozel (Robin II Z-Flushing) à la SCEA du Rozel de Montviron (50) et Samkhya (Hurlevent de Breka*HN-Feu Sacré) à Marie-Josèphe Schneider de Champrepus (50), se partagent la meilleure évaluation aux allures.

D. S.
26/03/2009

Actualités régionales