- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sophie Bonnemason, nouvelle directrice du COREN

Après plus de quatre années passées au Comité Régional d’Equitation de Normandie (COREN), d’abord comme agent de développement puis depuis janvier 2015 comme directrice, Elsa Martin passe la main à Sophie Bonnemason.


2016 l’année de tous les changements au COREN !


Après un déménagement et un changement de présidence, le COREN connait une nouvelle évolution cette année, un changement de direction. Sophie Bonnemason succède à Elsa Martin qui aura contribué à la mise en oeuvre de plusieurs projets : la plateforme économique, le Plan Régional Qualité, le Galop®7 en Normandie, le Séminaire des Enseignants et Dirigeants revisité, le Team Normandie, le projet territorial des JEM et bien d’autres.


En 2016, le COREN représente 44 805 cavaliers normands licenciés et 664 établissements adhérents à la FFE. L’association contribue au développement des activités et des disciplines équestres; à la formation des enseignants d’équitation, des dirigeants de clubs, et des bénévoles, à l’organisation des Championnats de Normandie; à la communication sur les évènements équestres, à la détection des jeunes à fort potentiel.


Dans ses nouvelles fonctions, Sophie Bonnemason aura pour missions, en accord avec la politique mise en oeuvre par le président du COREN et les membres élus du comité directeur, le suivi et la gestion du budget, la mise en place des partenariats et actions de sponsoring, les demandes et le suivi des financements publics, la gestion du personnel, la gestion des réunions du Comité, la gestion et le suivi des commissions, la communication et la promotion du COREN, la représentation du COREN dans toutes les instances sportives et les instances Territoriales et le circuit des Grands Evénements.


Diplômée en Communication et après plusieurs expériences auprès de professionnels de la filière équestre (Ecuries de valorisation de jeunes chevaux, écurie de haut niveau en Allemagne, correspondante locale pour le Journal Le Cheval, Conseil des Chevaux de Normandie et les deux agences françaises de ventes de chevaux : Nash et Fences), Sophie a intégré le COREN en 2015. Recrutée comme agent de développement, elle met en place le Team Normandie, gère la communication du COREN et travaille à la promotion des Grands Evénements de Normandie.


La fusion des deux régions, les évènements équestres internationaux, le suivi des jeunes, l’accompagnement des clubs et leur consolidation économique sont les grands enjeux qui orienteront le travail de la nouvelle directrice, du Président Marc Lemeltier et des élus du COREN.

15/09/2016

Actualités régionales