- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

St Lô capitale du Poney de Sport

  • Elisa Laville
    Elisa Laville
Trois jours de compétitions du 29 avril au 1er mai. Durant ce week-end, les installations du Pôle Hippique de Saint-Lô ont vu défiler 1 200 poneys. Sur 6 pistes différentes, 5 disciplines à savoir CSO, hunter, dressage, équifun et pony-games étaient représentées. Au total, 3 200 parcours ont été réalisés dont 1 400 le dimanche 31 avril.


Ambiance chaleureuse, conviviale et familiale pour le traditionnel rendez-vous « Poneys sous les Pommiers » (PSP). Le Pôle Hippique de Saint-Lô s’est transformé, pour trois jours, en véritable capitale du poney de sport.


Cavaliers du Team Normandie


May Huguenin (Montgardon Équitation), cavalière du « Team Normandie » a su tirer partie de ce week-end quelque peu pluvieux. En effet, la jeune cavalière s’est classée deuxième dans l’AS 1 Spéciale dimanche avec Tekila du Bary (une ponette née chez Marina Storgato) derrière Louise Lemonnier et Quitto de Civry. Elle a également remporté le Championnat de Normandie lundi 1er mai !


En liste pour les sélections du « Projet Australie 2017 », May se voit déjà partie : « Je suis très motivée par le déplacement en Australie, ce serait un rêve pour moi ! J’aimerais découvrir la compétition à l’étranger, rencontrer d’autres cavaliers et me mesurer à eux. C’est l’occasion aussi d’améliorer mon anglais et de retrouver des amis dont le centre équestre est situé tout près de l’événement. »


D’ailleurs, le Comité Régional d’Équitation de Normandie (COREN) organisait à cet effet, une tombola. Plus de 250 tickets ont étés vendus sur ces 3 jours. Si vous aussi, vous souhaitez soutenir ce projet, n’hésitez pas et soutenez nos jeunes prodiges normands sur https://www.kisskissbankbank.com/projet-australie-tournoi-des-tri-nations--2


Poésie et poneys


Dimanche soir, la talentueuse Elisa Laville présentait un spectacle équestre d’une vingtaine de minutes dans le Hall du Pôle Hippique de Saint-Lô. La jeune cavalière, lancée il y a 5 ans à Poneys sous les Pommiers, est désormais une étoile montante du spectacle équestre. Depuis, Elisa a remporté le prix Équistar au Salon du Cheval de Paris, aux côtés de grands professionnels qui ont su la guider dans sa poursuite de parcours professionnel. Un spectacle délicat donc, mais aussi drôle et émouvant. De quoi clôturer la journée en poésie…

18/05/2017

Actualités régionales