St Lô : les étalons font salon
Depuis 11 ans, le Pôle hippique de Saint-Lô associé au Stud-Book Selle Français et à l’ASEP (Association Syndicale des Etalonniers Privés) organise le Salon des étalons de sport, considéré comme le rendez-vous de l’élevage. Chaque année, l’événement rassemble plus d’une centaine de chevaux comme les étalons Selles Français, les étalons Arabes d’endurance en passant par les étalons poneys élites.
Un événement incontournable
L’an passé, il avait accueilli environ 5 000 spectateurs, attirés par des étalons de renommée internationale. Fort de son précédent succès, l’épreuve du Grand Match sera reconduite cette année avec un règlement simplifié ainsi que le live streaming pour ne rien manquer des présentations.
Les trotteurs aussi
Pour cette 11e édition, du Salon des étalons, le Pôle hippique, soutenu par le Conseil des chevaux de Normandie, a décidé d’innover encore une fois. En effet, les organisateurs veulent montrer à quel point notre région excelle dans le domaine équin. Dans le but de se diversifier, le Pôle hippique ouvre ses portes au secteur des courses et propose d’organiser un salon entièrement dédié au trot, le vendredi 19 février 2016. Les étalons trotteurs aux performances remarquables, jeunes trotteurs ou étalons confirmés, défileront sur la piste du Hall. Les organisateurs restent dans l’optique de valoriser au mieux les sires et de rassembler un grand nombre de d’éleveurs et de passionnés et ce dans un soucis de mutualisation des installations.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous