St Lô : les étalons poneys aussi
14 étalons ont donc été présentés. Bon nombre étaient venus en voisins mais certains n’ont pas hésité à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour être présents.
Parmi eux, le champion de France des 2 ans Champagne d’Ar Cus fils de Machno Carwyn et propriété de l’EURL Le Berre (29). Le vice-champion Cas d’École du Luy par Salam du Roc à Bérangère Mouroux (50). Cobold Starr par Ulk d’Eté appartenant à Laurence Roger(62). Coutsou de Lalande par Quoutsou à Séverine et Ludovic Burnouf (50). C’est Moi d’Othon par Daffyd de l’Arche à Arnaud Bonvallet (27). Bout’Chou du Val D’ay 3e du championnat des 3 ans par Snoopy des Etisses à Aurélien Carbonnel(50). Boston des Londes par Goliath des Londes à Laurent Letourneur (14). Black Swan du Buhot par Hastings du Buhot à Marie Christine Lestelle (14). Bamby de la Tour par Salam du Roc à Jean-Pierre Gaumain (50). Balrog d’Aven par Zodiak à Céline Guillou (29). Atchoum des Lichères par Quimbo d’Argent à Virginie Villers (89). Aleos de Terretot par Quabar des Monceaux à Sophie Ducrettet (50). Et deux « anciens » jeune génétique Végas des Landelles par Quabar des Monceaux à Valérie Mauger (50) et Safran Landai par Jackson St Hymer à Laure Poupard (14).
C’est sur le stand commun mis à disposition par l’ANPFS et les écuries que les acheteurs de saillies ont pu rencontrer les propriétaires de ces étalons.
Tous les étalons ont été présentés en défilé puis individuellement comme les stars chevaux présents.
Il va de soi que présenter son étalon PFS au milieu des stars comme Kannan, Mylord Cathago ou Diamant de Semilly ne laisse indifférent. C’est une opportunité que les éleveurs n’ont pas ratée !
Au court de ce salon, des contacts ont été pris, que ce soit pour les étalons présents ou d’autres étalons des propriétaires.
C’était aussi l’occasion pour Marie-Dominique Saumont-Laccueille de remettre le tapis aux couleurs de l’ANPFS aux nouveaux approuvés. Un pot a été offert conjointement avec Pony-Planète (L’élevage d’Ete, NDLR) aux éleveurs et acheteurs présents.
Le salon a accueilli plus de 5 000 visiteurs et le direct internet a été vu par 5 700 personnes dans une quinzaine de pays.
Pour une première participation, c’est une réussite. Un questionnaire a été envoyé pour avoir les avis des éleveurs participants, le résultat vous sera donné dans le prochain bulletin.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous