St Lô : un fils de Nabab remporte la qualif 3 ans
C’est un fils de Nabab de Rêve, Dream de Baussy, qui remporte la sélection de Saint-Lô. Il est né chez Thierry Navet dans le Calvados comme son affixe l’indique. C’est un très beau cheval, souple et élastique, remarqué par son modèle et ses allures. Il obtient dans ces ateliers des notes flatteuses qui, avec une des meilleures notes au saut en liberté, lui valent la première place. Sa génétique est de tout premier ordre. Sa mère Typie est une fille de Bébé du Château par Diamant de Semilly. Elle fut achetée à Fences par Thierry et tourne actuellement en concours internationaux sous selle étrangère. Dream est né par transfert d’embryon. Il fut évidemment convoité par quelques marchands, étrangers notamment car Hollandais, Allemands et Belges sont venus scruter cette sélection normande. « Ce cheval n’est pas à vendre », précise Thierry Navet qui le destine à son fils Jérôme pour le grand sport.
Rude bataille pour la première place, puisque le 2ème, Dairzel Duverie, avec 16,51 de moyenne, n’est pas loin de Dream qui totalise 16,80. Ils ont la même note aux allures, Dairzel a été mieux noté au saut en liberté alors que le modèle de Dream faisait la différence pour la première place. Dairzel est un fils d’Air Jordan avec une mère par Persan II, Gazelle la Vigne. Il est né à l’élevage de Véronique Lemarchand à Vire (14) et fut préparé par Jérémie Roland, cavalier-préparateur installé depuis peu à Pirou. La 3ème place est pour Dollar du Rouet un fils de Chacco Blue avec une mère, Souche du Rouet, par Quaprice Bois Margot. Il est né chez Yannick Fardin et fut remarqué à l’obstacle où il obtient 17,12. Sa moyenne générale est de 16,32.
Belle génération de Vigo Cécé dont deux produits sont dans le top 20 : Decibel de Talma à la 4è place avec une mère par Cento et Dallas des Forets, mère par Lupicor à la 15ème. Elevages de Michel Guiot et Fabrice Paris.
Chez les 2 ans, la palme revient à Express de Hus (Conrad et Noémie de la Love x Quick Star) de l’élevage de Christel Ruspini de La Meurdraquière. Un cheval qu’elle a acheté poulain et qu’elle entend valoriser elle-même. Bon sauteur noté à 17,75. Derrière lui, Emir de Fresne (Bisquet Balou et Queen du Fresne x Hélios de la Cour) à Michel Mesnil de Chefresne et un Canturo-Laudanum, Erodium d’Ariel à Lucile Berel de Montpinchon. Deux Vigo Cécé encore ici avec Evelyn Leone, mère par Hélios de la Cour à la 4ème place et Exotic des Flagues, mère par L’Arc de Triomphe à la 15ème . Le premier est à Mathilde Lebouteiller de St André de l’Epine et l’autre à Frédéric Lavoinne de Guéron.
E. Robert
Résultats sur : http://www.sellefrancais.fr/saint-lo-50-143-rubrique.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous