- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Stallion masters 2011 : 19 et 20 février au CPE de St Lô

Depuis 6 ans, le Haras national de Saint-Lô organise le salon des étalons de sport en Normandie. Photo 1 sur 1
L'édition 2011 aura lieu le samedi 19 et le dimanche 20 février au Centre de Promotion de l'Elevage et verra défiler pas moins de 138 étalons parmi l'élite mondiale des chevaux de sport et plus de 15 gagnants en coupe du monde et CSI 5*. Cet événement national est inscrit dans le Tour de France des présentations d'étalons.

Présentation des étalons les plus renommés
Le stallion masters est le rendez-vous incontournable des éleveurs, des étalonniers et des professionnels de la filière. Le plateau 2011 des étalons s'annonce une nouvelle fois exceptionnel avec des têtes d'affiche comme Action Breaker, Arko III, Canturo, Dollar de la Pierre, Ernest, Jaguar Mail, Kalaska de Semilly, Litsam*HN, Marius Claudius, Mylord Carthago*HN, Mozart des Hayettes, Russel ou encore Président. Des plus jeunes seront également présents : Ready Boy des Forêts, Conrad ou Tobago Chevrier (champion des 3 ans en 2010). Le catalogue de cette nouvelle édition est d'ores et déjà disponible.

Le traditionnel tirage au sort
Comme tous les ans lors de ce salon, cinq cartes seront tirées au sort parmi les contrats de saillie souscrits par les éleveurs qui se verront offrir la saillie de l'étalon choisi.

Programme du week-end
Samedi 19 février pour la première partie avec 45 étalons présentés de 13h45 à 18 h et le tirage au sort de la première carte de saillie à 18 h.
Dimanche 20 février de 9h30 à 17 h pour la présentation de la deuxième partie des étalons et le tirage au sort des autres cartes de saillie. Des exposants, étalonniers et professionnels de la filière équine, seront présents pendant toute la durée du salon.

Soirée des 20 ans du Hors Série de l'Elevage de l'Eperon
Une belle soirée est organisée samedi soir pour fêter les 20 ans du Hors Série de l'Elevage de l'Eperon. Ce repas sera également l'occasion pour l'ANSF de valoriser la jeune génétique Selle Français.
10/02/2011

Actualités régionales