Thomas Rousseau en grande forme à St-Lô
Du 19 au 21 avril pendant le weekend de Pâques, l’AEC Normandie a organisé la première édition du Saint-Lô Jump Aec Elite Manche. En partenariat avec le Pôle Hippique de Saint Lô, ils ont accueilli près de 850 engagés sur des épreuves amateurs et professionnels. Certains des meilleurs cavaliers français étaient venus en découdre pendant ces trois jours de compétitions. L’enjeu était quelque peu particulier néanmoins. En effet, le traditionnel concours « Elite Manche » était organisé depuis 74 ans par la société hippique de Sainte Mère Eglise. Mais cette année en raison de travaux de voirie, le rendez-vous avait été annulé. Les membres de l’AEC ont décidé de conserver cette date historique permettant chaque année d’attirer tous les regards vers la région. Le Pôle Hippique de Saint Lô a donc ouvert ses pistes à Alain Lhopital qui a imaginé des parcours sélectifs tout au long du weekend.
Le samedi 19 avril, le très en forme Thomas Rousseau s’est imposé dans deux épreuves : le Prix Agrial avec Chapter One et le Prix du Conseil Régional de Basse Normandie avec Roxane de la Roque.
Le deuxième jour de compétition a vu Thomas Rousseau remporter sa troisième épreuve du weekend. En selle sur Snob de la Chapelle, il remporte le Grand Prix Audevard. Puis Marc Dillasser et Oscar des Mottes qui inscrivent leurs noms au palmarès du Grand Prix aux couleurs de la ville de Saint Lô Agglomération et de la sellerie Butet.
Le troisième jour, c’est Paul Meslin et sa jument alezane Patte du Cresnay qui remportent le prix Dia Bayeux. Avant de voir Thomas Rousseau, encore lui, s’imposer avec Chapter One dans le Grand Prix du Pôle Hippique de Saint Lô. A noter également la prouesse de Laurent Goffinet qui a réussi à placer ces trois chevaux dans le Top 8 de cette épreuve. Lundi de Pâques oblige, la piste a été ouverte aux enfants pour la chasse aux œufs avant la reconnaissance du dernier Grand Prix Pro 1 à 1,45 m. Soixante couples ont pris le départ de cette dernière épreuve du weekend dont le droit en numéro un a joué des tours à plusieurs d’entre eux. La palanque jaune du numéro 13 placée, juste sous la tribune du jury s’est également révélée comme le juge de paix du parcours. Finalement ils étaient neuf à se qualifier pour le barrage et seulement deux couples à réaliser le double sans faute. C’est le Breton Régis Bouguennec et sa grise Elesse MG qui s’imposent en 48’’38, deuxième Mélanie Cloarec et Ondien Belmanière en 51’’66, troisième Thomas Rousseaux et Pacific du Criolo, 4 points sur le dernier oxer du barrage en 46’’76, quatrième Bruno Coutureau et Maidelys d’Elke, 4 points en 47’’06, cinquième Thomas Rousseaux et Rio de Vains, 4 points en 47’’28, sixième Florian Angot et Quelverdie du Temple, 4 points en 47’’50, septième Félix Jarry et Starlette de Maillet, 4 points en 48’’70.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous