Trois défis lancés
Avec la MSA comme nouveau partenaire, un accent a été mis lors de cette édition sur la sécurité, la santé et le bien-être au travail.
Après une première sélection sur dossier, huit projets ont été présentés lors de cette finale. Cet échange avec les porteurs de projets a permis de mieux appréhender le potentiel de chacun d’entre-eux. Tous différents, tous intéressants, il était néanmoins nécessaire de choisir les lauréats de chaque catégorie.
3 prix décernés
• Après délibération, le Prix Emergence a été décerné à EquineLedger vise à établir une traçabilité et une transparence des informations entre institutions, professionnels et propriétaires de chevaux, tout en garantissant la véracité et l’intégrité des données par l’utilisation du procédé cryptographique de la blockchain.
• Ekico, a remporté les suffrages dans la catégorie Croissance dédiée aux entreprises déjà créées et souhaitant se développer. Cette jeune pousse caennaise développe des outils pour la santé équine. Leurs premiers produits sont des guêtres connectées, apportant des données objectives sur la locomotion du cheval via la descente du boulet.
• Equiways a reçu le Prix Coup de coeur décerné au projet apportant une réelle valeur pour la sécurité, santé et/ou bien-être pour les professionnels. Equiways propose des diagnostics de sécurité sanitaire personnalisés pour les exploitations équines.
En savoir plus :
www.pole-hippolia.org
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous