- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une large revue d’effectifs

Cycles Classiques Villedieu-les-Poeles (50) 20-23 avril Programme dense à Villedieu-les-Poêles constitué de huit épreuves réparties sur quatre jours, dont l’organisation avait été confiée à Marc Bidet et à sa dynamique équipe de la SHR, les tracés étant dus à la maestria du chef de piste Jean-Paul Photo 1 sur 1
Lepetit. Au total, ce sont quatre cent dix-huit parcours qui se sont déroulés sous les yeux d’un jury présidé par Valérie Fourre.

Premiers à entrer en lice, dès le lundi, les sujets de quatre ans ont connu une belle réussite avec respectivement 66,29% de parcours sans faute dans la première épreuve et encore 51,31% dans la seconde. Chez les cinq ans, répartis en deux catégories A et B , on remarquait des taux de réussite flatteurs dans la première épreuve (respectivement 60,71 % et 75,43 %), puis davantage en retrait dans la seconde (58,92 % et 47,36 %), semble-t-il légèrement plus sélective.

Comme souvent, ce sont les épreuves réservées aux sujets de 6 ans, regroupant un total de 49 partants (28+21) qui s’avéraient les plus sélectives, notamment celle soumise à la ?« sanction » supplémentaire du chronomètre, dans laquelle s’imposait Phenix de Camarina (Duc du Mûrier/Tango de Brejoux*HN,aa, sous la selle de Romain Bourdoncle, devant Florian Angot et Patch du Havre (Fetiche du Pas/Ulior des Isles) qui fut, on s’en souvient, Vice-Champion de France des trois ans à Saint-Lô en 2006. Dans ce contexte, seuls six sujets parvenaient à réaliser le fameux « double sans faute ».

D. S.
11/05/2009

Actualités régionales