- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une première qui en appelle d'autres

CSO Carville (14) 13 mars Belle Affluence le week-end dernier au Centre équestre de la Souleuvre, chez Angélique et Franck Costil, pour le premier concours organisé par l'association le 1er Pied à l'Etrier de Carville (14). Un évènement programmé sur une seule journée avec, au programme des « réjouissances », quatre épreuves dans lesquelles se sont mesurés 150 couples, sur un très beau parcours imaginé par le maître des lieux.  

Après que la toujours véloce sociétaire de l'Ecurie de l'Olivier, Emilie Quentin, associée à Plahido Bequetière (Beguin de Moens*HN-Jasmin), l'ait emporté dans la Vitesse Amateurs 2 (1,05m), devançant de près de deux secondes les deux cavalières de La Renardière Equitation, Justine Huard avec Iveday des Forêts (Laeken/Ukase) et Anne Flore Martin, sur Farouk du Hill (Rocroi II*HN-Le Grillon II, aa), l'épreuve phare, un Grand Prix Amateur 1 culminant à 1,15 m et dans laquelle s'alignaient trente-trois couples, pouvait commencer.
Une épreuve dans laquelle, à l'issue d'un « money time » regroupant dix barragistes, Eric de Courtilloles démontrait qu'il n'avait rien perdu de son « appétit » de la saison passée en s'imposant, avec Orient d'Elaca (Brandy de la Cour-Le Condéen), devant Werner Claes, associé à Never Mind Vaucoulmin (Flush-Oberon du Moulin) et Céline Raille Soete, plus rapide sur la piste avec Flipper du Val (Echo de Thurin-Count Ivor, ps), mais avec quatre points de pénalité.
De beaux vainqueurs, récompensés par de magnifiques cadeaux et une initiative opportune qui en appelle d'autres. D'ailleurs rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.

Daniel Sebire
24/03/2011

Actualités régionales