- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Uzès annulé

Dans le Gard, le Vidourle déborde à Sommières, et Nîmes a été très touchée tôt ce matin. La nouvelle vient de tomber, nos équipes font demi-tour : 10h30 au Haras national d'Uzès. « 

Les organisateurs de la grande semaine d'Uzès ont décidé d'annuler la manifestation compte tenu  des dégâts occasionnés sur les pistes par les violents orages de la nuit, et des mauvaises prévisions météo annoncées par les autorités pour les prochains jours (jusqu'à mardi). Les services de sécurité (pompiers, gendarmerie) déconseillent vivement tout départ et arrivée sur la ville d'Uzès, la plupart des accès étant inondés. » Cela veut dire que les cavaliers sur place devront attendre avant de rentrer chez eux...

Les participants souhaitant malgré tout quitter le Haras national d'Uzès, le font à leurs risques et périls. Les organisateurs feront un point sécurité toutes des deux heures pour informer sur les possibilités de départ.
Ils recommandent à toutes celles et ceux, en route pour le haras, de faire demi-tour.
Conformément au règlement des finales, les engagements seront remboursés.

Informations pour les personnes qui sont déjà sur place :
- Les organisateurs mettent à disposition des éleveurs et des acheteurs le hangar d'attelage pour les visites vétérinaires d'achat (hangar situé dans les écuries du Haras) . Ces derniers peuvent aussi disposer du manège pour détendre leurs chevaux
- Un point d'information continu est mis en place au stand d'accueil.
- Restitution des passeports en échanges des dossards et des transpondeurs. Rendez-vous au bar de l'espace restauration à partir de 11h00.
Prochain point d'information vers 12h30. 

10/10/2014

Actualités régionales