Yves Dauger nous a quittés
Yves Dauger, président du concours d’attelage d’Evreux et de l’Association départementale d’attelage de l’Eure, nous a quittés. Après une vie dédiée à l’équitation et plus particulièrement à l’attelage, Yves Dauger est décédé jeudi 26 juillet à l’âge de 68 ans.
Pendant des décennies, Yves Dauger a oeuvré pour l’attelage de tradition et pour l’attelage sportif. Juge et organisateur de concours, notamment celui d’Evreux, rendez-vous historique du calendrier des meneurs français, il était également secrétaire général de l’Association française d’attelage (AFA).
Il occupait en parallèle la présidence de l’Association départementale d’attelage (ADA) de l’Eure qui regroupe les meneurs de l’Eure pratiquants la randonnée, le TREC et la compétition. L’attelage français tant sur le versant sportif que celui de la tradition perd une grande figure qui aura marqué plusieurs générations de passionnés. Tous garderont en mémoire sa personnalité charismatique mêlant entre autre gentillesse, engagement en faveur de la communauté, convictions assumées, ouverture d’esprit et sens de l’humour. Homme de projets, il a activement contribué à la réussite de nombreux d’entre eux en faveur de la communauté de l’attelage et en a mis d’autres sur les rails encore récemment. Nul doute que ses collaborateurs et amis de l’attelage auront à coeur de les concrétiser.
Serge Lecomte, président de la FFE, la direction technique nationale et l’ensemble des équipes de la FFE rendent hommage à cet homme dévoué à l’attelage et présentent toutes leurs condoléances à sa famille et à ses proches. L’équipe du Journal s’associe à leur hommage.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous